Depuis l’automne 2009,
Éthique publique est publiée sous la supervision conjointe de L'Observatoire de l'administration publique, de l’Institut d'éthique appliquée de l'Université Laval, de la Chaire d'éthique appliquée de l'Université de Sherbrooke et des Éditions Nota bene.
Éthique publique aspire à faire connaître la recherche et la réflexion sur l’éthique publique, qu’elles soient issues du milieu universitaire ou de praticiens. Lieu d’échange et de circulation des savoirs sur les questions les plus fondamentales de nos sociétés et de nos États, elle souhaite inscrire la sensibilité éthique dans la culture des acteurs sociaux et politiques.
Le lectorat de la revue est composé d'universitaires, de professionnels et de personnes curieuses d’approfondir les dimensions éthiques des enjeux qui marquent les sociétés contemporaines, et qui, dans l'exercice de leurs fonctions ou de manière personnelle, ont développé un intérêt particulier pour les questions qui touchent l'éthique dans ses dimensions publiques et sociétales.
Site de la revue :
http://ethiquepublique.revues.org/
Abonnement :
http://ethiquepublique.revues.org/256
Contact :
ethiquepublique@enap.ca