Logo ENAP
Connexion

Bourses

Concours de bourses 2023

L'ENAP est fière de pouvoir offrir des bourses pour son Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED).

Ces bourses visent à appuyer les candidat(e)s qui sont les plus susceptibles de mettre en application leurs nouvelles compétences dans leur milieu de pratique. Une attention particulière est accordée aux personnes en mesure de démontrer l’effet multiplicateur que les apprentissages auront au sein de leur organisation.

Veuillez noter que les bourses sont :

  • Applicables uniquement sur les frais de formation pour la formation PIFED
  • Non transférables d’une année à l’autre

Les frais de transport international, d'hébergement et de subsistance demeurent sous la responsabilité des participants et participantes.

Date de fermeture du concours de bourses : 1er mars 2023

 

Critères d’admissibilité

 


Pour soumettre votre candidature: 

Veuillez suivre les étapes suivantes : 

1. Créer votre compte sur notre système d'inscription : MON ESPACE PARTICIPANT

2. Choisir la formation souhaitée et remplir le formulaire d’inscription en ligne, en y joignant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation

3. S’acquitter des frais d’ouverture de dossier de 100 $ CA avant la date de fin du concours. Votre candidature au concours de bourses sera prise en considération uniquement sur réception de ces frais qui sont non remboursables et non transférables. 

L'attribution des bourses s'effectue selon un processus rigoureux d'examen des CV et lettres de motivation soumises par les personnes candidates. Le comité de sélection communiquera seulement avec les personnes retenues pour bénéficier d'une bourse. 

Pour tout complément d'information au sujet de la procédure à suivre pour postuler aux concours de bourse, veuillez communiquer avec nous à PIFED@enap.ca.