Logo ENAP
Connexion

1 déc. 2022 L'ENAP intègre le Réseau des écoles de service public en France

C'est à titre de membre associé que l'ENAP a intégré le Réseau des écoles de service public (RESP) en France le 23 novembre dernier à sa rencontre automnale qui se tenait à Lyon.

Le RESP a pour objet de développer et de soutenir les actions de coopération entre les écoles françaises responsables de la formation des cadres A de la fonction publique de l’État (civils et militaires), de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière, ainsi que des cadres supérieurs et de direction des organismes de protection sociale.

Résolument décidée à davantage se positionner comme une Université-conseil dans la francophonie, cette intégration marque un pas important pour l’ENAP de vouloir être une collaboratrice de premier plan avec les établissements européens dédiés à la formation des actrices et acteurs publics.

L’ENAP rejoint donc les 33 autres écoles du Réseau dont l’Institut national du service public (INSP), les Instituts régionaux d’administration, l’École des hautes études en santé publique, ou encore l’Institut national des études territoriales.

Pour en savoir plus sur le RESP, visitez le site web ou téléchargez la brochure d’information.