Logo ENAP
Connexion

17 août 2022 Des données inédites sur la contribution des universités à l'économie

L'ENAP a participé hier au dévoilement de données inédites sur la contribution des universités du Grand Montréal à l'économie du Québec.

Lors d’une conférence de presse tenue le 16 août, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) a dévoilé une étude intitulée « La contribution des universités du Grand Montréal à l’économie du Québec », laquelle a été réalisée de concert avec neuf établissements universitaires de la métropole, dont l’ENAP.

Cette étude met à jour les constats issus d’un premier rapport publié en 2016 et confirme le rôle névralgique des universités et des personnes diplômées universitaires pour la prospérité collective des Québécoises et des Québécois.

« L’étude de la CCMM confirme le rôle des établissements d’enseignement supérieur en tant que moteurs de création de richesse économique, sociale et culturelle de la métropole. Avec ses neuf établissements d’enseignement supérieur, Montréal joue un rôle central dans le développement de l’innovation et de la main-d’œuvre au Québec », a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

L’étude peut être consultée ici :
La contribution des universités du Grand Montréal à l’économie du Québec | CCMM

Dévoilement de l’étude « La contribution des universités du Grand Montréal à l’économie du Québec », 16 août 2022
Photo : Yannick Khong, Cosmos Image