Logo ENAP
Connexion

29 avr. 2022 Chantal Arbour nommée à la présidence du CA de l'ENAP

Lors de sa séance tenue le 22 avril 2022, le conseil d'administration de l'ENAP a procédé à la nomination de sa nouvelle présidente, madame Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou. Madame Arbour succède ainsi à monsieur Jean Rochette, qui a agi à titre de vice-président à partir de 2017 et de président à compter de 2019.

Madame Arbour œuvre dans le réseau collégial depuis plus de 25 ans. Après avoir occupé les postes d’enseignante, d’aide pédagogique individuelle et de conseillère pédagogique au Cégep de la Gaspésie et des Îles, elle s’est jointe à l’équipe du Cégep Limoilou en 2007 où, avant de devenir directrice générale, elle a occupé les fonctions de directrice adjointe des études et de directrice des études. Elle siège au conseil d’administration de l’École depuis 2019.

L’ENAP en profite pour remercier chaleureusement monsieur Jean Rochette pour son leadership, sa compétence, sa disponibilité, son implication et sa contribution majeure comme membre et comme président du conseil d’administration à travers les années.

Nouvelle administratrice au sein du conseil

Par ailleurs, le 6 avril dernier, le gouvernement du Québec a nommé madame Geneviève Lacroix, directrice générale de la relève et du développement des talents au Secrétariat aux emplois supérieurs – Gestion des talents et services-conseils stratégiques, à titre d’administratrice au conseil d’administration pour un premier mandat de trois ans.

Membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés et médiatrice accréditée de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec, madame Lacroix œuvre depuis 22 ans au sein de l’administration publique québécoise et elle cumule des expériences variées dans diverses organisations d’envergure telles que Revenu Québec, le réseau de la santé et des services sociaux, le réseau de l’éducation ainsi que la fonction publique.

Plus d’information sur notre conseil d’administration et ses membres