Logo ENAP
Connexion

4 nov. 2021 Reconnaissance et nouveau bulletin de veille en enseignement supérieur pour le GREPA

Le Groupe de recherche en économie publique appliquée (GREPA) dirigé par le professeur Pier-André Bouchard St-Amant est désormais reconnu par l'ENAP.

Les membres de l’équipe du GREPA, composée d’économistes, démographes, mathématiciens et spécialistes d’analystes de données, appliquent différentes théories économiques en politique publique. Le groupe de recherche est notamment actif en fiscalité, politique de financement de l'éducation et en évaluation économique des politiques.

Félicitations !

Pour tout savoir sur le GREPA

Nouveau bulletin de veille en enseignement supérieur
L’équipe du GREPA propose un nouveau bulletin de veille en enseignement supérieur. Cet outil est offert aux gestionnaires, aux agent(e)s de recherche, aux professeur(e)s, aux étudiant(e)s ou tout simplement aux personnes intéressées par la recherche actuelle dans ce secteur. Publié une fois par mois, il propose une synthèse des articles de recherche en enseignement supérieur.

Le premier bulletin traite notamment de l’impact économique de la présence d’universités sur le PIB par habitant, du degré de protection de données personnelles qu’offrent les universités, de l’effet d’embaucher des étudiant(e)s en laboratoire sur les résultats scolaires et sur la réussite scolaire des étudiant(e)s universitaires.

Tous les détails pour s’abonner