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8 sept. 2021 Le positionnement des petites RPA sur leur marché : nouveau fascicule de Louis Demers

Le professeur et sa collègue Gina Bravo (Université de Sherbrooke) publient le 6e fascicule de leur projet de recherche visant à produire des connaissances contribuant à relever le défi d'offrir aux aînés à faible revenu des logements collectifs abordables et qui répondent à leurs besoins.

Ce 6e fascicule, intitulé « Icitte on ne peut pas dire que c’est un commerce familial » contribue à élucider la logique économique qui sous-tend la segmentation du marché entre grandes résidences d’appartements attirant une clientèle autonome et relativement aisée et petites résidences pour personnes âgées (RPA) proposant chambres et pension et accueillant principalement une clientèle moins nantie et requérant davantage de soins.

Le fascicule se divise en cinq sections : la première présente en quoi les 4P du marketing s’appliquent aux RPA. Dans la deuxième, les auteurs se demandent dans quelle mesure les petites RPA sont en concurrence avec les grandes. Et dans les trois sections suivantes, ils couvrent tour à tour les thèmes du produit, de la localisation et de la promotion des petites RPA.

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