Logo ENAP
Connexion

8 juil. 2021 Fanny Tremblay-Racicot nommée membre du conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Le Conseil des ministres a procédé, le 7 juillet dernier, à la nomination de la professeure Fanny Tremblay-Racicot au conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ).

Le mandat de Mme Tremblay-Racicot est d'une durée de trois ans. 

Félicitations!

À propos de la Commission de la capitale nationale du Québec

Créée le 22 juin 1995 à la suite d’un vote unanime de l’Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec incarne la volonté du gouvernement du Québec de reconnaître l’importance qu’il accorde à sa capitale.

Depuis 25 ans, la Commission s’acquitte d’une vaste mission en contribuant à aménager et à embellir la capitale, à préserver ses lieux riches en histoire et à la faire découvrir par diverses activités et programmes de connaissance. Elle veille également à conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut et à planifier diverses interventions avec les acteurs du milieu.

De concert avec ses partenaires, la Commission contribue sur l’ensemble du territoire de la communauté métropolitaine de Québec (pdf) à la création d’une capitale résolument moderne, fière de son passé et confiante en son avenir.

Pour en savoir davantage