Logo ENAP
Connexion

17 nov. 2020 L'ENAP est fière partenaire de la nouvelle Initiative globale en évaluation (GEI)

L'ENAP est fière d'être partenaire de la nouvelle Initiative globale en évaluation (GEI – Global Evaluation Initiative) lancée le 16 novembre.

Ce partenariat global et inclusif vise à répondre à la demande mondiale pour le développement et le renforcement de capacités nationales en suivi-évaluation afin d’atteindre les objectifs de développement durables de l’Agenda 2030.

Nous savons que même si beaucoup a été accompli au cours de ces dernières années, il en reste encore beaucoup à faire pour combler l’écart en matière de capacités en suivi et évaluation à l'échelle internationale.

Ce partenariat global est d'autant plus pertinent pour l'ENAP alors que le Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED) célèbre son 10e anniversaire cette année. Rappelons que le PIFED, qui a permis de former plus de 2000 personnes en évaluation, bénéficie du soutien financier d'Affaires mondiales Canada.

« Je suis très heureux de participer à ce partenariat mondial qui permettra une approche plus cohérente et collaborative et qui élargira la portée de nos actions dans le domaine du suivi et de l'évaluation en joignant nos forces à celles des autres », a déclaré le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest.

Pour s’inscrire à l’événement de lancement du GEI (18 novembre, 6 h 30 am évènement en anglais seulement) 

Pour en savoir plus sur la Global Evaluation Initiative.

Pour en savoir plus sur le PIFED.