Logo ENAP
Connexion

25 nov. 2022 Guy Laforest nommé membre émérite de l'Acfas

La communauté de la recherche s'est réunie hier à l'occasion du 78e Gala de l'Acfas pour célébrer les contributions exceptionnelles de chercheuses et de chercheurs du Canada francophone. Guy Laforest, directeur général sortant de l'ENAP et professeur émérite à l'Université Laval, est nommé membre émérite de l'Acfas pour son rôle d'administrateur au sein du conseil d'administration et de plusieurs comités, et pour son engagement profond qui perdure.

Depuis 1973, l’Acfas nomme des membres émérites pour les remercier de leurs contributions exceptionnelles et de longue durée au sein de l’Association.   

« Cette reconnaissance me touche beaucoup car, avec cœur et discipline, je suis un patriote de l’Acfas depuis un congrès à l’Université de Sherbrooke en 1981. On pourra en lire davantage sur mon profil public. Comment construire, ensemble, en intégrant des dimensions universelles et nos défis particuliers, une société nationale distincte affirmant la prépondérance de la langue française au Québec? Dans la réflexion et le dialogue pour répondre à cette question, et bien sûr à d’autres, j’ai le bonheur d’appartenir à une vraie communauté intellectuelle interdisciplinaire et plurigénérationnelle dans les humanités et les sciences sociales où l’on admet que, parfois, l’éclair de génie puisse venir de la biologie ou de la physique quantique. […] ».?1

Toute la communauté de l’ENAP félicite M. Laforest pour cet honneur! 

Consultez le communiqué de l'Acfas.

1 Source : Une partie du discours de M. Laforest. La citation est tirée de sa publication LinkedIn