Logo ENAP
Connexion

Corps enseignant




Professeure agrégée
ENAP à Montréal
Bureau : 5075
T : 514 849-3989 poste : 3942
Tatiana Garakani
Publications
Garakani, Tatiana. "La diversité de la population étudiante : une richesse", in Noreau, Pierre (éd.) et Bernheim, Emmanuelle (éd.). Devenir professeur. Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2019, p. 319-328. (LB 1778 N822 2019, Québec/Montréal)


Touati, Nassera, Garakani, Tatiana, Charest, Éric et Proteau-Dupont, Émilie. "Des personnes uniques avant tout : une grille d’analyse critique pour mieux prendre en compte la diversité des besoins dans le cadre des actions sur les déterminants sociaux de la santé", Éthique publique. 20(2, 2018), p. 1-20. (Accès au document)


Garakani, Tatiana et Peter, Émilie. "Relationality and Legitimacy : Learning to Negotiate Meaningful Research Among Aboriginal and Non-Aboriginal Researchers", International Review of Qualitative Research, IRQR. 9(4, hiver 2016), p. 446-471. (Numéro spécial : Indigenous Knowledge as mode of Inquiry). (Accès au document)


Garakani, Tatiana. "Significations accordées par des jeunes et des enseignants inuit à leur vécu familial, scolaire et communautaire au Nunavik", Enfances familles générations. (25, 2016), 1 page Web. (Accès au document)


Garakani, Tatiana (chercheure principale), Peter, Émilie (recherche), Lavoie, Dominique M. (recherche) et Goyette, Martin (cochercheur). Persévérance scolaire des élèves inuit : influence de la perception, de l'attitude et de l'approche pédagogique des enseignants inuit et qallunaat (non inuit). Québec, Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC), 2015, 20 p. + annexes. (Accès au document Site Web associé)


Garakani, Tatiana et Peter, Émilie. "Résilience et persévérance scolaire des élèves inuit du Nunavik : l'influence des pratiques pédagogiques et des perceptions des élèves, des enseignants inuits et qallunaats (non inuits) au secondaire", Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les premiers peuples. 1(janvier 2015), p. 54-57. (Accès au document (p. 54))


Garakani, Tatiana. "Young People Have a Lot to Say... With Trust, Time, and Tools : The Voices of Inuit Youth in Nunavik", Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l'éducation. 37(1, 2014), p. 233-257. (Accès au document)


Garakani, Tatiana, Roussel, Stéphane, Paquin, Stéphane et Garzon, César. Les projets de recherche des professeurs du GERFI[enregistrement vidéo]. Québec, GERFI, Groupe d'étude, de recherche et de formation internationales, 2012. (DVD 3.15, Québec/Montréal)


Garakani, Tatiana. La mise sur pied des opérations de secours en cas de catastrophe[enregistrement vidéo] : le cas d'Haïti. Québec, GERFI, Groupe d'étude, de recherche et de formation internationales, 2010. (DVD 2.66, Québec/Montréal)