Demande de documents officiels

Demande de duplicata de diplôme ou d'attestation

Si vous désirez demander l'émission d'un nouveau diplôme, vous devez remplir le formulaire de l'Université du Québec et le transmettre au Bureau du registraire de l'ENAP, avec le paiement demandé. 

Demande de documents officiels de l'ENAP

Toutes les demandes de documents officiels, tels que décrits plus bas, doivent être faites via le dossier étudiant NEO, dans la section Mes demandes.

Comme les accès à NEO ne changent pas dans le temps, les anciens étudiants peuvent encore s'y connecter avec les mêmes identifiant (NIP) et mot de passe pour procéder à leur demande.

Si vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter à NEO, vous pourrez le réinitialiser en cliquant sur Mot de passe oublié, visible sur la page d’authentification.

Si vous n’avez jamais eu accès à NEO, veuillez communiquer avec le Bureau du registraire.

Notez qu'aucune demande ne sera traitée s'il y a un solde à votre dossier étudiant.

Description de chaque type de document officiel

Vous trouverez plus bas les informations qui paraissent sur chaque type de document. Si vous désirez qu’une information supplémentaire soit inscrite sur l’une ou l’autre des attestations, vous aurez l’occasion de l’indiquer dans la section Information supplémentaire, durant le processus de commande sur NEO.

Attestation d’inscription/d’études : attestation confirmant les crédits cumulés et en cours d’obtention au trimestre visé par la demande. Ces informations sont indiquées dans l’attestation : le trimestre d’admission, le programme d’études, le régime d’études (temps complet ou temps partiel) ainsi que les crédits cumulés et en cours d’obtention au trimestre visé par la demande.

Attestation d’études indiquant la date prévue d’obtention du diplôme : produite pour les étudiants en fin de programme, cette attestation confirme la date prévue d’obtention du diplôme. Ces informations sont indiquées dans l’attestation : le trimestre d’admission, le programme d’études, le régime d’études (temps complet/temps partiel), les crédits cumulés et en cours d’obtention au trimestre visé par la demande ainsi que la date prévue d’obtention du diplôme.

Attestation de fin d’études : attestation produite pour les étudiants qui ont complété leur programme d’études et qui sont en attente du diplôme officiel. L’attestation précise que l’étudiant a complété l’ensemble des exigences de son programme d’études et confirme le nombre de crédits du programme, le grade qui lui sera octroyé (s’il y a lieu) ainsi que la date approximative de réception du diplôme.

Relevé de notes officiel: Sous cette forme, le relevé de notes est généralement destiné à une autre institution universitaire et n’est jamais remis directement à l’étudiant. Ce relevé de notes officiel est imprimé en couleurs sur du papier comportant des caractéristiques de sécurité et sur lequel le sceau en relief de l’ENAP est apposé, tel qu’exigé par la plupart des institutions universitaires lors de l’admission. 

Copie conforme du relevé de notes: Cette copie du relevé de notes est imprimée sur du papier régulier, mais porte le sceau d’authenticité de l’ENAP et les initiales du registraire.