Logo ENAP
Connexion

Mesures applicables à la location des locaux

Réservation des locaux de l’ENAP
Les locaux de l’ENAP peuvent être réservés pour des activités externes. Pour plus d’information, veuillez transmettre votre demande à srmi@enap.ca.


Mesures COVID-19 applicables à la location des locaux de l’ENAP


Port du masque de procédure
Le passeport vaccinal est obligatoire pour participer à l’activité. Il est de la responsabilité du locataire de vérifier le passeport vaccinal de chaque participant et de tenir un registre des personnes présentes avec leur numéro de téléphone.
Les participants doivent porter un masque de procédure en tout temps, même lorsqu’ils sont assis. Il n’y a pas de distanciation à respecter lorsque les personnes sont assises, la salle peut être remplie au maximum de sa capacité.
Un intervenant peut retirer son masque lorsqu’il est positionné devant la salle, pourvu qu’il respecte une distance de deux mètres avec les participants. S’il y a plusieurs intervenants, une distance de deux mètres entre chacun et avec les participants devra être respectée pour qu’ils puissent enlever leur masque. Si la distance ne peut être respectée, il est possible d’installer des séparateurs pour isoler chaque intervenant. Les séparateurs doivent être fournis par le locataire.
Des masques de procédure sont disponibles à l’entrée de l’ENAP.

Gel et désinfectant
L’ENAP fournit du gel pour se désinfecter les mains et des vaporisateurs désinfectants avec des essuie-tout pour nettoyer les surfaces.

Nourriture et boissons
Il n’est pas permis de consommer de la nourriture ou des boissons dans les aires communes ni d’organiser un quelconque service de distribution. Cependant, il est toléré que chaque participant apporte une boisson et une collation qu’il pourra consommer à sa place assise. Il est possible de retirer le masque au moment de boire et manger.

Vestiaires
Les vestiaires représentent un goulot d’étranglement qui favorise le rapprochement des gens et augmente le risque de transmission. Bien que la santé publique n’interdise pas formellement leur utilisation, il est recommandé que chaque personne conserve ses effets personnels avec elle.

Accès aux salles de toilettes
Les participants peuvent utiliser les salles de toilettes de l’ENAP, à raison d’une personne à la fois.