Logo ENAP
Connexion

Foire aux questions

Vous trouverez certainement réponse à plusieurs de vos questions dans cette section. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous écrire

 

1. Pourquoi la collation des grades est-elle remplacée par un hommage virtuel cette année?

Les recommandations de la Santé publique n’autorisent pas de rassemblement. Nous vous proposons une formule originale et dynamique qui nous permettra de vous rendre hommage.

 

2. Pourquoi la collation des grades n’est-elle pas remise à l’année prochaine?

Nous avons exploré maintes possibilités, dont le report de la cérémonie, et nous avons choisi de réaliser un événement virtuel compte tenu de l'incertitude grandissante dans laquelle nous devons planifier les mois à venir. Vos efforts soutenus méritent d’être soulignés cette année!

Soyez assurés que nous travaillons à créer un événement mémorable, à la hauteur de votre accomplissement.

3. Quel est le coût pour visionner l’événement?

L’événement est entièrement gratuit, mais vous devez vous procurer un billet électronique.

  

4. Comment puis-je obtenir un billet?

Le 21 octobre, nous vous avons fait parvenir un courriel contenant une invitation officielle et un lien vers une plateforme de billetterie. Une fois que vous aurez effectué la procédure, vous recevrez par courriel un billet électronique. Conservez-le, car il vous donnera accès à l’événement le 3 décembre.

Il est important de ne pas transmettre votre billet à une autre personne, car il contient un lien de connexion unique. S’il est utilisé par quelqu’un d’autre, vous ne pourrez pas vous connecter pour visionner l’événement.


5. J’ai du mal à acquérir mon billet sur la plateforme. Pouvez-vous m’aider?

Voici la marche à suivre pour vous procurer votre billet.

 

6. Combien de personnes puis-je inviter?

La réservation de votre billet vous donne droit à un lien de visionnement pour vos invités et il n’y aura pas de limite au nombre de personnes que vous pourrez inviter à visionner l’événement.

Le lien pour vos invités vous sera envoyé par courriel dans la semaine du 23 novembre.

 

7. Comment puis-je transmettre ma photo pour le montage photo?

Cliquez ici pour nous transmettre votre photo. Attention, ce formulaire ne peut être utilisé qu’une seule fois.

 

8. Pourquoi l’événement a-t-il lieu un jeudi?

La date et l’heure de l’événement ont été établies en fonction des disponibilités de la salle de spectacle d’où l’événement sera diffusé et selon les besoins techniques.

 

9. Puis-je me faire photographier avec toge et mortier?

Si vous souhaitez vous faire photographier avec une toge et un mortier, vous pouvez faire affaire directement avec les studios suivants.

Veuillez noter que vous devrez assumer les frais de photos et de location de toge.  

L’ENAP n’est aucunement responsable de ces séances photo.

* Sachez que votre diplôme et un mortier vous sont présentement acheminés par la poste. Vous pourrez donc les amener avec vous lors de votre séance photo.

IMPORTANT : ces photos ne sont pas celles qui seront présentées au montage le 3 décembre.

Réserver une séance photo à Montréal

  • Le studio SPEQ photo organise une séance le samedi 21 novembre.
  •  Vous devez réserver votre plage horaire avant le 9 novembre via leur plateforme de rendez-vous.
  •  Lors de la réservation, vous devrez payer des frais de 30 $ pour la séance et la location de toge (vous serez contactés via l'adresse courriel que vous fournirez).
  •  Voir la charte des tailles pour vous aider à choisir la bonne taille de toges.

Réserver une séance photo à Québec

  • Madame Marthe Fortin photographe organise des séances du 27 au 29 novembre et du 4 au 7 décembre entre 9 h et 16 h 30.
  • Prenez rendez-vous via son site sur Facebook.
  • Lors de la réservation, vous devrez payer des frais 40 $ pour la séance et la location de toge (vous serez contactés via l'adresse courriel que vous fournirez).
  • Le choix des photos se fera via une galerie privée sur le site Web de la photographe.

Réserver une séance photo à Gatineau

  • L'équipe de Photograd organise des séances le vendredi 27 novembre de 11 h à 21 h et le samedi 28 novembre de 9 h à 18 h.
  • Les séances auront lieu à l'UQO au 283 boulevard Alexandre-Taché (entrée porte 13).
  • Prenez rendez-vous avant le 12 novembre via ce sondage Doodle.
  • Après votre réservation et afin de confirmer votre présence, vous devrez payer des frais de location de toge (vous serez contacté via votre courriel @enap.ca pour un virement Interac).
  • Les photos seront imprimées sur place à la fin de la séance. Un cadre aux couleurs de l'ENAP pourra également être acheté lors de la séance.

10. Comment puis-je contacter l'organisateur si j'ai des questions?

Vous pouvez écrire en tout temps à : collationdesgrades@enap.ca