Présentation du stage et du projet en organisation
Le stage consiste en un séjour de travail pratique à temps complet ou à temps partiel, au sein d’un organisme public ou privé. Durant cette période, l’étudiant réalise un mandat d’analyse ou de consultation lié à son programme.
Le projet en organisation, est une activité individuelle qui permet de réaliser au sein d'une organisation publique, privée ou à but non lucratif, un projet proposé par l'étudiant en lien avec son programme d'études et avec les besoins de l'organisation.
Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’une activité de 9 crédits propre à la maîtrise pour professionnels et qui se termine par le dépôt d’un rapport.
Avantages d’effectuer un stage ou un projet en organisation
Pour l’étudiant, le stage ou le projet en organisation représente une occasion unique…
-
de mettre en pratique les connaissances, les méthodes d’analyse et les outils acquis durant sa scolarité
-
d’acquérir une expérience professionnelle d’analyste, de conseiller ou de consultant dans son champ d’expertise
- de bénéficier d’une rétroaction pratique et théorique sur son travail au sein de l’organisme d’accueil
- de développer son réseau de contacts en côtoyant des professionnels d'expérience
- d’augmenter ses chances de décrocher un emploi à la fin de ses études
Nous vous invitons à naviguer dans les différentes sections pour en apprendre davantage sur le stage et le projet en organisation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Notre équipe sera ravie de vous accompagner dans toutes les étapes du processus menant à la réalisation de votre activité d’intégration.