Archives d'Observgo 2023
ÉTAT PERFORMANT ET IMPUTABLE
Mieux prévenir les risques d’erreur dans les états financiers des ministères et organismes Miser sur les données pour rehausser la valeur publique des interventions gouvernementales
CITOYENNES ET CITOYENS AU CŒUR DE L'ACTION PUBLIQUE
Peuple de l’Écosse, le Parlement est à votre écoute! Gouvernement ouvert : la participation citoyenne se heurte-t-elle à une porte close?
TRANSFORMATION NUMÉRIQUE Le baromètre de la gouvernance de l’information numérique Nouveau cadre de régulation pour l’intelligence artificielle
Le baromètre de la gouvernance de l’information numérique Nouveau cadre de régulation pour l’intelligence artificielle
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL Encore 132 ans pour arriver à une égalité des genres? La pauvreté s’accentue en Écosse
Encore 132 ans pour arriver à une égalité des genres? La pauvreté s’accentue en Écosse
RESSOURCES HUMAINES ET LEADERSHIP
Les stages comme porte d’entrée dans la fonction publique américaineLa marque employeur à l’aune de l’expérience-employé·e
Les stages comme porte d’entrée dans la fonction publique américaine
La marque employeur à l’aune de l’expérience-employé·e
DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ENVIRONNEMENT
Un système de santé zéro émission net pour la France Comment les gouvernements peuvent-ils mieux gérer leurs actifs naturels?
Faire échec à la désinformation et contrer ses effets néfastes sur la sociétéLancement d’un processus de consultation sur l’évaluation de la performance publique
Faire échec à la désinformation et contrer ses effets néfastes sur la société
Lancement d’un processus de consultation sur l’évaluation de la performance publique
Des téléphones et des hommes (ou les classiques de la littérature réinventés!)
Ceci n’est pas un soin esthétique!
TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
Les bonnes pratiques pour améliorer les portails gouvernementaux
Un portail gouvernemental en amélioration continue
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL
Secteur de l’éducation : favoriser l’intégration et l’équité dans un monde de plus en plus divers Quel avenir pour nos connexions sociales?
Les stages comme porte d’entrée dans la fonction publique américaine Implanter des modalités de travail flexibles dans son organisation
Un parcours d’économie sociale et circulaire innovant pour les organisations Comment les gouvernements peuvent-ils mieux gérer leurs actifs naturels?
Éthique dans la fonction publique : une réflexion irlandaiseSatisfaction de la population à l’égard des services publics fédéraux
Éthique dans la fonction publique : une réflexion irlandaise
Satisfaction de la population à l’égard des services publics fédéraux
Innovation démocratique et participation numérique pour une cure de jouvence de la participation citoyenneComment s’attaquer aux défis de l’accessibilité et de l’inclusion dans la communication publique?
Innovation démocratique et participation numérique pour une cure de jouvence de la participation citoyenne
Comment s’attaquer aux défis de l’accessibilité et de l’inclusion dans la communication publique?
Les cybermenaces affrontées par la France en 2022Réduire la paperasse avec la transformation numérique
Les cybermenaces affrontées par la France en 2022
Réduire la paperasse avec la transformation numérique
L’Ontario présente sa stratégie de gestion des urgences Solution numérique locale pour un impact global
Leadership et compassion, un paradoxe qui n’en est pas un Favoriser le recrutement externe dans la fonction publique britannique
Après « le plastique », le beau temps! Mieux combattre les pratiques illégales de gestion des déchets
Bonnes pratiques de mesure de la qualité des services publics Les services publics australiens ont-ils la confiance de la population?
Les Opapp ou les dessous de la participation publique institutionnalisée Politique et démocratie : quelle est la participation des jeunes en France aujourd’hui?
Perceptions des bénéfices et impacts des technologies numériques Un gouvernement numérique d'ici 2025?
S’inspirer du bien-être de la population néo-zélandaise Services publics australiens : perception et attentes des jeunes
Le « cycle de vie » du personnel – une compréhension holistique de l’expérience employé·eSoft skills : les compétences du futur! DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ENVIRONNEMENT Nouveau référentiel général d’écoconception numérique Un nouveau cadre mondial pour protéger la biodiversité
Le « cycle de vie » du personnel – une compréhension holistique de l’expérience employé·e
Soft skills : les compétences du futur!
Nouveau référentiel général d’écoconception numérique Un nouveau cadre mondial pour protéger la biodiversité