Connexion

Archives d'Observgo 2023


Mars 2023

ÉTAT PERFORMANT ET IMPUTABLE
Éthique dans la fonction publique : une réflexion irlandaise
Satisfaction de la population à l’égard des services publics fédéraux

CITOYENNES ET CITOYENS AU CŒUR DE L'ACTION PUBLIQUE
Innovation démocratique et participation numérique pour une cure de jouvence de la participation citoyenne
Comment s’attaquer aux défis de l’accessibilité et de l’inclusion dans la communication publique?

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
Les cybermenaces affrontées par la France en 2022
Réduire la paperasse avec la transformation numérique

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL
L’Ontario présente sa stratégie de gestion des urgences
Solution numérique locale pour un impact global

RESSOURCES HUMAINES ET LEADERSHIP
Leadership et compassion, un paradoxe qui n’en est pas un
Favoriser le recrutement externe dans la fonction publique britannique

DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ENVIRONNEMENT
Après « le plastique », le beau temps!
Mieux combattre les pratiques illégales de gestion des déchets


Janvier 2023

ÉTAT PERFORMANT ET IMPUTABLE
Bonnes pratiques de mesure de la qualité des services publics
Les services publics australiens ont-ils la confiance de la population?

CITOYENNES ET CITOYENS AU CŒUR DE L'ACTION PUBLIQUE
Les Opapp ou les dessous de la participation publique institutionnalisée
Politique et démocratie : quelle est la participation des jeunes en France aujourd’hui?

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
Perceptions des bénéfices et impacts des technologies numériques
Un gouvernement numérique d'ici 2025?

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL
S’inspirer du bien-être de la population néo-zélandaise
Services publics australiens : perception et attentes des jeunes

RESSOURCES HUMAINES ET LEADERSHIP
Le « cycle de vie » du personnel – une compréhension holistique de l’expérience employé·e
Soft skills : les compétences du futur!

DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ENVIRONNEMENT
Nouveau référentiel général d’écoconception numérique
Un nouveau cadre mondial pour protéger la biodiversité