Logo ENAP
Connexion

11 sept. 2020 Perfectionnement à distance pour la clientèle internationale : coup d'envoi réussi du parcours « Le leader en action : relever les défis de la gestion publique »

Le premier module de cette toute nouvelle offre de perfectionnement à distance développée par la Direction des affaires internationales de l'ENAP a été suivi par quelques centaines de participants qui ont appris à incarner le rôle de leader dans une organisation.

Intitulé « Le leader en action », ce module introductif au parcours de formation portant notamment sur les compétences clés du leader a été offert par le professeur associé et formateur à l’ENAP, Richard Giguère.

Un formateur d’expérience

Ayant cumulé plus de 35 années d’expérience des plus variées au sein de l’Armée canadienne, le Brigadier-général (retraité) Richard Giguère a notamment dirigé le Collège des Forces canadiennes de Toronto dont la mission est de préparer des hauts dirigeants à relever des défis complexes par le biais de développement professionnel et d'études universitaires créditées.

Le Brigadier-général (retraité) Giguère est breveté de l'École de guerre de Paris et détient un baccalauréat avec spécialisation en études militaires et stratégiques du Collège militaire royal de Saint-Jean de même qu'un diplôme d'études spécialisées en études stratégiques de l'Université de Sorbonne Paris Nord.

Deux parcours de formation à l’automne

Les quatre autres modules du parcours « Leader en action », qui s’adressent aux cadres et professionnels des secteurs publics et parapublics, de la société civile et du secteur privé des clientèles internationales de l’ENAP, seront offerts au cours des prochaines semaines. Il est encore possible de s’y inscrire.

Pou en savoir plus sur le parcours complet « Leader en action ».

Un autre parcours de formation est offert cet automne, soit « L’essentiel de l’évaluation ». Il a été développé avec l’appui financier d’Affaires mondiales Canada et vise à approfondir les connaissances des participants dans ce créneau d’excellence de l’ENAP.

Pour en savoir plus sur le parcours « L’essentiel de l’évaluation ».

Cette nouvelle offre de perfectionnement à distance pour la clientèle internationale de l'ENAP vise à rendre accessibles les formations au sein des pays de la francophonie, en ces temps où les déplacements internationaux sont limités.