Logo ENAP
Connexion

14 mai 2020 L'ouvrage de référence sur la gestion du changement dans les organisations de l'État est labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE en France

Sous la direction des professeurs de l'ENAP, Bachir Mazouz et Stéphanie Gagnon, le livre unique en son genre « La gestion du changement en contextes et milieux organisationnels publics » édité aux Presses de l'Université du Québec, a été labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Ouvrage de Recherche Collectif ».

Dans cet ouvrage, la gestion du changement est présentée sous l’angle des spécificités des contextes et des milieux organisationnels publics. Des outils adaptés à ces réalités, il va sans dire différentes de celle des entreprises privées, sont mis en contexte, discutées et illustrés. Vingt-deux chercheurs de renom et provenant du Québec, de Suisse, de France, de Belgique et du Luxembourg ont contribué au contenu, faisant de ce livre une référence non seulement en Amérique francophone, mais également en Europe.

Rappelons que depuis 2016 trois autres ouvrages dirigés par le professeur Bachir Mazouz, respectivement consacrés à la stratégie des organisations de l’État (2016), la gestion de projet en contexte public (2018) et la gestion par résultats (2018) ont été couronnés par le Label FNEGE des Ouvrages de Recherche en Management.

La labélisation FNEGE « a pour objectif de qualifier les ouvrages pour distinguer ceux qui ont un ancrage et un apport dans le domaine de la recherche en management…» (FNEGE)

Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE)
Créée le 15 mai 1968, la FNEGE a pour principale mission de développer et promouvoir l'enseignement supérieur de gestion en France et le porter à un niveau d'excellence. La Fondation est un lieu d'échanges unique et privilégié entre les Universités, les IAE (Institut d'Administration des Entreprises), les Grandes Écoles et les entreprises et organisations.

Pour en savoir plus ou commander l’ouvrage.