Logo ENAP
Connexion

8 mai 2020 28 boursiers du PCBF et du LAD terminent leur formation à l'ENAP

L'ENAP a souligné aujourd'hui, lors de la cérémonie de remise des attestations d'études en visioconférence, l'accomplissement de 28 boursiers du Programme canadien de bourses de la Francophonie (PCBF) et du Programme de bourses pour les leaders africain de demain (LAD).

Ces étudiants terminent un programme de diplôme d’études supérieures (DESS) ou de maîtrise en administration publique. Fiers des efforts engagés au cours des derniers mois voire des dernières années, ils vont pouvoir déployer leur nouveau savoir-faire dans leurs pays respectifs, soit cette année la République d’Angola, le Bénin, la République Centrafrique, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, Haïti, le Mali, le Niger, le Rwanda, le Sénégal et le Togo.

Félicitations !

Le Programme canadien de bourses de la Francophonie est un programme de bourses conçu pour renforcer les capacités institutionnelles grâce à la formation des ressortissants de 37 pays en développement membres de la Francophonie et bénéficiaires de l’aide publique au développement du Canada.

Le Programme de bourses pour les leaders africains de demain aide les jeunes professionnels africains à devenir des chefs de file de la politique et de l’administration publique. Il octroie des bourses au mérite à des femmes et des hommes d’Afrique subsaharienne afin qu’ils puissent poursuivre une maîtrise en administration publique, en politique publique ou en finances publiques au Canada.