Logo ENAP
Connexion

29 nov. 2019 Yvan Lauzon, chargé d'enseignement retraité de l'ENAP, publie Outils pratiques de l'intelligence collective et du travail collaboratif (boîte/coffre à outils), son 9e ouvrage.

Cet ouvrage sur le travail collaboratif associé à l'optimisation des ressources et à l'innovation des méthodes de travail permet de démystifier le travail en équipe, tout en fournissant des astuces et outils pour « Faire mieux, en faisant autrement, tous ensemble ».

La première section présente les caractéristiques fondamentales des équipes de travail. La seconde section traite de la coordination, la coopération, la collaboration et le travail collaboratif, les quatre moyens de travailler ensemble, selon M. Lauzon.
Enfin, la troisième section offre une classification originale de plus de 80 outils méthodologiques pour favoriser le travail collectif.

Chargé d’enseignement retraité de l’ENAP en novembre 2019, monsieur Lauzon a enseigné en gestion de projets (GP), en gestion des ressources humaines dans un contexte technologique (eGHR), et en leadership dans les projets internationaux.

Monsieur Lauzon a également agi pendant cinq ans à titre de coordonnateur gouvernemental de la sécurité et deux ans comme directeur au conseil d’administration de l’Association sur l’accès et la protection de l’information et aussi en tant que coordonnateur à GP Québec, associé au PMI-Lévis Québec.

Procurez-vous l’ouvrage gratuitement via la bibliothèque de l’ENAP!