Logo ENAP
Connexion

30 oct. 2019 La campagne Centraide est lancée!

La campagne Centraide a été lancée cette semaine et grande première cette année, l'ENAP participe conjointement avec d'autres composantes de l'Université du Québec dont son siège social à Québec, la TÉLUQ, l'INRS, l'UQAR et le RRUQ. Nous pensons qu'ensemble, nous avons une plus grande portée.

À l’occasion d’une pause-déjeuner tenue mardi matin au campus de l’ENAP à Québec, nos organisations ont accueilli Amélia Bordeleau, une étudiante à la maîtrise en mathématique profil éducation et coordonnatrice du projet 180 du Café Rencontre du Centre-Ville, qui bénéficie de l’aide de Centraide.

Dans un témoignage touchant, elle a souligné l’importance de ce service d’aide aux devoirs en place depuis 10 ans maintenant offert pour les élèves de la 6e année et à tous ceux du secondaire de la basse-ville de Québec afin de donner de l’espoir aux jeunes.

En plus de fournir 50 000 repas par année aux plus démunis, l’organisme contribue à changer la trajectoire de pauvreté des adolescents des quartiers centraux. Pour l’ensemble des organismes et projets communautaires dans Saint-Roch, c’est plus de 800 000 $ par année que redistribue Centraide. 

L’ENAP est fière de contribuer à cet effort et à celui de la campagne Centraide à Montréal et entends, encore cette année, amasser le plus de dons possible afin de faire une différence localement, dans nos communautés.

Bonne campagne!