Logo ENAP
Connexion

14 mai 2019 L'ENAP bien représentée au Colloque sur l'économie numérique et les administrations fiscales (CÉNAF)

Le chargé d'enseignement, Guillaume Lavoie, est l'un des conférenciers du Colloque sur l'économie numérique et les administrations fiscales (CÉNAF) qui se tiendra à Montréal du 14 au 16 mai et pour lequel l'Institut d'administration publique de Québec (IAPQ) est partenaire.

M. Lavoie fera une présentation sur l’économie collaborative et ses défis pour les administrations fiscales et les politiques publiques le mercredi 15 mai à l’occasion d’un atelier portant sur ce thème.

Voici un résumé de sa présentation:

L'économie collaborative n'est pas une mode, c'est un phénomène société irréversible. Elle affecte (ou affectera) toutes les sphères d’activités : sociale, économique et politique. Tous les ministères et toutes les entreprises. Elle transforme le fonctionnement des marchés, les rapports entre les individus, l’emploi et le rôle des gouvernements.
Pour réussir ces défis, les administrations fiscales sont stratégiquement positionnées pour assurer la cohérence des politiques publiques et de l'action gouvernementale. En somme, il lui faut savoir « encadrer afin de mieux permettre ».

Pour en savoir plus sur le CÉNAF