Logo ENAP
Connexion

30 nov. 2018 Un Prix d'excellence de l'IAPQ remis à l'étudiant Guillaume Bégin

Crédit photo : IAPQ
Guillaume Bégin, étudiant à l'ENAP, a remporté le prix Travail étudiant de l'Institut d'administration publique de Québec remis à la soirée des Prix d'excellence de l'administration publique du Québec 2018, qui s'est tenue hier soir au Centre des congrès de Québec.

C’est son travail intitulé « Encadrement de la manifestation religieuse des fonctionnaires comme garantie de la neutralité de l’État : analyse France-Québec » dans le cadre du séminaire « Le système administratif français » qui lui a mérité ce prestigieux prix.

Donné par le professeur Éric Charest, ce séminaire est offert dans le cadre du partenariat établi entre l’ÉNAP et l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille qui est en place depuis janvier 2010. Cette entente de partenariat permet chaque année à des étudiants de l’ÉNAP de se rendre à l’IRA de Lille pour rejoindre une cohorte de futurs cadres de la fonction publique française, ce qui permet de les sensibiliser aux similarités et différences entre les administrations française et québécoise, tout en leur offrant des outils afin de développer leurs compétences en gestion. 

Les Prix d’excellence permettent de promouvoir l’excellence dans l’administration publique en encourageant les pratiques exemplaires et en reconnaissant le travail des personnes qui ont atteint de hauts standards dans ce domaine. Ces prix contribuent à la valorisation du personnel de l’administration publique en plus de reconnaître les initiatives innovantes. 

Toutes nos félicitations à M. Bégin!

Lire le communiqué de presse