Logo ENAP
Connexion

8 nov. 2018 Félicitations à la professeure Marie-Soleil Tremblay, lauréate du Prix d'excellence de la relève, volet Sciences humaines et sociales, arts et lettres!

Crédit photo : Jocelyn Bernier
C'est à l'occasion du Forum du 50e anniversaire du réseau de l'Université du Québec (UQ) qui se tenait mercredi et jeudi 7 et 8 novembre, que le directeur général de l'ENAP, Guy Laforest, et la présidente de l'UQ, Johanne Jean, ont remis à Mme Tremblay le Prix d'excellence de la relève volet Sciences humaines et sociales, arts et lettres.

Cette distinction fait partie d’un nouveau concours lancé afin de faire découvrir les talents présents au sein des établissements du réseau.
Fellow comptable professionnelle agréée et professeure titulaire en comptabilité à l’ENAP, Marie-Soleil Tremblay fait partie des sommités dans le domaine de la comptabilité et de la gouvernance. Elle est sans contredit parmi les jeunes chercheuses les mieux cotées dans le domaine au Canada et se classe dans les meilleures à l’échelle mondiale.

Reconnue autant par les médias que par les ministères et organisations publiques ou professionnelles, elle est fréquemment sollicitée en tant qu’analyste ou experte-conseil dans son champ de recherche.

Ses interventions alimentent et enrichissent la réflexion autour de questions qui interpellent, voire préoccupent la société comme celles relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les organisations et leurs instances décisionnelles.

Grâce à la professeure Tremblay, l’ENAP positionne son expertise et contribue à enrichir le savoir collectif sur des enjeux d’administration publique actuels.

Pour consulter l'aperçu de ses travaux

Bravo!