Logo ENAP
Connexion

30 août 2018 Nadine Cambefort admise au Cercle d'excellence de l'Université du Québec

Guy Laforest, directeur général de l'ENAP, Nadine Camberfort, responsable du Bureau des technologies éducatives, et Johanne Jean, présidente de l'Université du Québec. Crédit photo : Jocelyn Bernier
Nadine Cambefort : l'harmonie entre l'humanisme et le numérique

C’est hier soir, lors de la Rencontre des dirigeants de l’Université du Québec, que Nadine Camberfort, responsable du Bureau des technologies éducatives, a été admise au Cercle d’excellence de l’Université du Québec.

Le mandat de Nadine est de développer et d’améliorer l’offre de cours en ligne et de cours hybrides, ainsi qu’à intégrer les technologies éducatives aux cours en classe.

« Pour atteindre ces objectifs, Nadine a su constituer une équipe entièrement dédiée à intégrer les technologies à l’enseignement et à développer de nouvelles modalités d’apprentissage. Nadine dirige donc avec brio une équipe de quatre experts en ingénierie technopédagogique, en innovation pédagogique, ainsi qu’en gestion et en conseil en technologie éducative », souligne le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest. Avec son équipe, elle a certainement contribué à la réussite d’un grand nombre de nos étudiants, en leur permettant de concilier leurs études, leurs obligations familiales et leurs obligations professionnelles.

Parmi ses réalisations, notons la mise en place de la plateforme ATHENAP, un environnement de travail numérique qui est aujourd’hui utilisé par l’ensemble des enseignantes et enseignants, ainsi que par tous les étudiants de l’ENAP. Elle travaille actuellement sur un module d’apprentissage interactif qui permettra aux étudiantes et étudiants d’améliorer leurs connaissances en matière de citation des sources afin d’éviter le plagiat.

« Malgré la complexité de ses mandats, Nadine se plaît à dire que sa mission est toute simple : soit de faciliter l’apprentissage. Et moi j’aime souligner que si elle y arrive si bien, c’est aussi parce qu’elle sait comprendre et rallier. Nadine incarne l’harmonie entre l’humanisme et le numérique », conclut le directeur général, Guy Laforest.

Les dirigeants des établissements du réseau de l’Université du Québec soulignent annuellement l’apport exceptionnel d’un de leurs membres qu’il soit professeur, chercheur, gestionnaire ou employé. Chaque année, dix membres du réseau sont ainsi nommés au Cercle d’excellence de l’Université du Québec. Cette année, l’ENAP a choisi Nadine Cambefort, responsable du Bureau des technologies éducatives.