Logo ENAP
Connexion

9 juil. 2018 La professeure Natalie Rinfret, formatrice invitée à l'Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones

L'évènement était organisé conjointement par la Chaire en leadership dans le secteur public de l'ENAP et le Groupe Femmes, Politique et Démocratie

Tenu pour une deuxième année consécutive, l’Atelier a eu lieu du 2 au 6 juillet prochain, à l'hôtel du Parlement, en marge de la 44e Session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui se tient du 5 au 10 juillet 2018, à Québec.

Dans le contexte où l'égalité femmes-hommes au sein de la Francophonie demeure un enjeu primordial, cet atelier vise à développer le plein potentiel de leader des femmes parlementaires. Elles étaient plus d'une vingtaine en provenance de près de 15 pays de la Francophonie à participer à des formations abordant des thèmes comme la stratégie de développement de carrière au féminin, l'accès aux postes de décision, la gestion du stress ou l'autonomisation politique.

En plus de la professeure Nathalie Rinfret, les participantes ont eu l’occasion d’entendre la spécialiste en égalité femmes-hommes de l'Organisation internationale de la Francophonie, Mme Dilek Elveren, ainsi que l'ancienne députée de l'Assemblée nationale et aujourd'hui analyste politique et communicatrice, Mme Marie Grégoire.



Les participantes et les formatrices de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones en compagnie du président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon.