Logo ENAP
Connexion

11 mai 2018 Stéphane Paquin, conférencier au congrès annuel de l'Association des économistes québécois les 14 et 15 mai 2018 à Montréal

Mondialisation et protectionnisme sont les thèmes vedettes

C’est sous le thème «Mondialisation et protectionnisme : vers un changement du paradigme économique ?» que se tiendra ce congrès qui rassemble des spécialistes de divers milieux d’activité.

Le 15 mai, le professeur Stéphane Paquin et deux autres conférenciers émettront leurs idées sur les politiques publiques qui doivent être mises en place au Québec pour faire face aux importants changements qui surviennent sur la scène internationale et menacent sa croissance économique.

L’intégration de l’économie mondiale, la montée du protectionnisme et des mouvements populistes bousculent les économies nationales. Dans le cas du Québec, d’autres facteurs défavorables à la prospérité comme le vieillissement de la population et une faible productivité et rendent impératives l’application de politiques économiques. Doit-on préconiser des politiques protectionnistes ou plus libérales ? C’est le sujet du débat qui promet d’être animé.

Découvrez le programme du congrès 2018.