Logo ENAP
Connexion

26 avr. 2018 Le professeur Bachir Mazouz est nommé membre permanent du Comité consultatif d'orientation scientifique d'une nouvelle chaire

La nouvelle Chaire Santé et Territoires de l'Université Clermont Auvergne (France) étudiera le management des organisations de santé

Le professeur Mazouz a accepté de devenir membre permanent du Comité consultatif scientifique qui définira, validera et développera les axes de recherche de cette nouvelle chaire dédiée à des objectifs académiques et pratiques.

La chaire Santé et Territoires a été lancée le 25 avril 2018 à Clermont-Ferrand, en France. Bachir Mazouz était présent à la cérémonie et il a participé à la conférence inaugurale sur le thème «comprendre et accompagner les mutations des organisations de santé». Sa conférence a porté sur le management des organisations publiques sous tension de gouvernance.

La chaire de recherche est hébergée par l’Université Clermont Auvergne Fondation (UCAf). L’objectif de ses fondateurs est de «produire et développer des savoirs académiques et pratiques qui interrogent la diversité des relations entre les acteurs de la santé et leurs territoires et les modèles innovants de coopération intra et interorganisationnelle».