Logo ENAP
Connexion

13 avr. 2018 Guy Laforest présente l'ENAP et ses services dans un entretien accordé au Journal de l'Association des employés du gouvernement du Québec

L'embauche de professeurs, actualisation des programmes et l'intensification du partenariat avec la fonction publique du Québec comptent parmi les signes du renouveau en cours à l'ENAP.

Au cours de cet entretien, Guy Laforest explique ce qui l’a motivé à accepter le mandat de directeur général de l’ENAP et comment son idéal du service public inspire et guide son action.

L’article brosse un portrait de l’ENAP, de son caractère distinctif, de ses services et de ses initiatives, tout en faisant ressortir sa double identité comme institution d’enseignement supérieur et école professionnelle.

De son côté, la directrice des services aux organisations, Johanne Archambault, a décrit la gamme étendue des services proposés aux cadres et employés du secteur public, ainsi que l’approche personnalisée offerte à chaque client.

Elle a souligné que l’ENAP essaie par tous les moyens d’aider les gens qui travaillent dans les services publics et qu’elle a pour ambition de susciter le goût de la fonction publique en valorisant l’engagement pour le bien commun et la satisfaction de trouver des solutions aux problèmes complexes de notre société.

Le Journal est disponible en ligne.

L’article sur l'ENAP figure en pages 4 et 5.