Logo ENAP
Connexion

23 mars 2018 Deux ouvrages dirigés par le professeur Bachir Mazouz labéllisés par la Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE)

Cette reconnaissance témoigne du rôle de l'ENAP à faire progresser les recherches de pointe en management et stratégie des organisations de l'État et des administrations publiques.

Les deux ouvrages labellisés sont des collectifs. Il s’agit de Gestion par résultats. Concepts et pratiques de gestion de la performance des organisations de l’État et de Gestion de projets en contexte public, publiés par les Presses de l’Université du Québec en 2017. Les professeurs Jacques Desbiens, Michel Fontaine, Pierre-André Hudon, Lilly Lemay, Daniel Lozeau, Daniel Maltais et Marcel Proulx ont contribué à l’un ou l’autre des deux ouvrages.

Ces deux ouvrages font partie des 57 qui ont été labellisés en 2018 par le Collège de Labellisation des Ouvrages de Recherche en Management de la FNEGE. L’objectif de cet exercice est de «qualifier les ouvrages pour distinguer ceux qui ont un ancrage et un apport dans le domaine de la recherche en management et de mieux mettre en valeur la publication d’ouvrages en complément des articles scientifiques.»

Information sur la FNEGE et les ouvrages labellisés en 2018.