Logo ENAP
Connexion

9 mars 2018 Lancements réussis pour la seconde édition de Secrets d'États?

À Québec, les auteurs Jacques Plamondon, Paul-Émile Arsenault, André Grenier, Serge Belley, Christian Boudreau, Louis Massicotte, Nelson Michaud (directeur de l'ouvrage), avec Martine Des Rochers, directrice générale des Presses de l'Université du Québec (PUQ) et Guy Laforest, directeur général de l'ENAP.
L'ouvrage qui réunit les écrits de 36 auteurs sous la direction du professeur Nelson Michaud a été lancé à Québec, le 7 mars et à Montréal le 8 mars

Organisé en collaboration avec les Presses de l'Université du Québec (PUQ), le lancement de Secrets d’États? Les principes qui guident l’administration publique et ses enjeux contemporains, s'est effectué en deux temps: à Québec, le 7 mars et à Montréal le 8 mars. De nombreux invités provenant des réseaux de l'administration publique, de l'Université du Québec et ses constituantes, des partenaires de l'ENAP, etc, ont participé à l’événement.

Martine Des Rochers, directrice générale des Presses de l'Université du Québec (PUQ), a agi à titre de maître de cérémonie et s’est dite heureuse de la collaboration avec l’ENAP. Nelson Michaud, directeur de l’ouvrage, a profité de son allocution pour remercier les auteurs présents et souligner la fructueuse collaboration entre les spécialistes provenant de différents établissements et horizons. De son côté, Guy Laforest a félicité M. Michaud pour ce tour de force. Il a aussi souligné la qualité de l’ouvrage et sa fierté de publier un ouvrage «phare», un incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’administration publique : étudiants, professeurs, membres de la fonction publique.

À Montréal, le lancement s’est effectué en collaboration avec l’Association étudiante de l’ENAP. Celle-ci tenait le jour même son 5e colloque d’études en action publique (CEAP). Les participants du colloque se sont ainsi joints aux invités du lancement de Secrets d’États? pour une rencontre des plus sympathique.

Lisez le communiqué de presse

Plus de détails sur l'ouvrage Secrets d’États?

 Voyez des photos des événements sur notre album Facebook.

À Montréal, Guy Laforest, directeur général de l’ENAP, avec les auteurs Gérard Divay, Valérie Bouchard, Nelson Michaud (directeur de l’ouvrage), Guy Azebové Tetang, Renée Lamontagne, Rémy Trudel et Éric Montigny.