Logo ENAP
Connexion

28 sept. 2017 L'ENAP maintenant présente à Sherbrooke

L'ENAP est heureuse d'annoncer qu'elle dispose désormais d'un cinquième lieu d'études dans la province, à Sherbrooke, marquant ainsi son retour en Estrie après quelques années d'absence. Les activités d'enseignement sont présentées, depuis le 28 août dernier, dans les locaux de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

Cette nouvelle offre répond aux besoins exprimés par plusieurs organisations publiques du milieu qui souhaitaient une accessibilité accrue aux programmes de 2e cycle universitaire, spécialisés en administration publique.

Cours offerts

Depuis le début du trimestre, plus d’une vingtaine de gestionnaires et de futurs gestionnaires suivent le cours Individus et groupes en milieu organisationnel, visant entre autres à mieux décrire, comprendre et anticiper les comportements des individus et des groupes au sein des organisations, ainsi qu’à développer les habiletés nécessaires à l'exercice des fonctions courantes de gestion.

En janvier, l’offre portera sur le cours Compétences de gestion et développement de carrière. Telle une démarche réflexive, ce cours s'appuie sur la prise en compte des trois dimensions-clés du développement des compétences chez les gestionnaires, soit le « vouloir agir », le « savoir agir » et le « pouvoir agir ». De plus, il s'articule en trois temps : retour sur sa trajectoire et bilan de carrière; réflexion de type diagnostic sur ses compétences de gestion en contexte actuel; et plan personnel de formation et de développement.

Ce cours sera donné les vendredis et samedis 2 et 3 février, 9 et 10 mars ainsi que les 13 et 14 avril 2018. Il est toujours possible de joindre le groupe pour le trimestre d’hiver 2018 en déposant son dossier de candidature à l’ENAP.

Pour plus de renseignements, visitez le www.sherbrooke.enap.ca ou contactez Linda Boudreau, conseillère aux études.