Logo ENAP
Connexion

4 avr. 2017 Lancement du programme de maîtrise au Bénin et au Mali

Des étudiants du Bénin et du Mali commencent ces jours-ci le programme de maîtrise en administration publique de l'ENAP, offert entièrement dans leur pays. Les cours ont lieu à Cotonou et à Bamako, dans les locaux du Centre d'enseignement à distance du Bénin (CED-Bénin) et du Centre de Formation pour le Développement du Mali (CFD-Mali), partenaires du projet. Il s'agit du premier programme délocalisé de l'ENAP à se tenir dans deux pays à la fois.

Une trentaine d’étudiants débutent leur programme de « Master ». D’une durée de 27 mois, le programme permettra à des hauts-cadres ayant déjà une vaste expérience de la gestion publique et quelques candidats de la relève ou qui débutent en gestion de recevoir une formation diplômante de niveau supérieur.

Le lancement, en visioconférence, a eu lieu hier en la présence du directeur du CED-Bénin, M. Jacques T. Edjrokinto, du directeur du CFD-Mali, M. Aliou Mohamed, de la secrétaire générale du ministère de l’Économie et des Finances du Mali, Mme Sidibé Zamilatou Cissé, du directeur général par intérim de l’ENAP, M. André Bourret, du directeur des affaires internationales de l’ENAP, M. Simon Chabot du responsable de la coordination du projet, M. Mathieu Carrier.

Les étudiants qui termineront avec succès ce programme de 45 crédits se verront attribuer le grade de Maître en administration publique (M.A.P.). Il s’agit pour eux d’une occasion unique de recevoir, en français, une formation diplômante de l’ENAP.

D’autres programmes similaires seront également offerts à Dakar (Sénégal) en octobre 2017 et à Ouagadougou (Burkina Faso) en septembre 2017.

Bon succès à nos étudiants!