Logo ENAP
Connexion

22 mai 2018 Madame Nicole Bourget, membre du conseil d'administration de l'ENAP, reçoit le prestigieux titre de Fellow (FCPA)

Ce titre lui a été conféré par l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) en reconnaissance de son dévouement exceptionnel à la profession

Le titre de Fellow de l'Ordre des CPA, désigné par le sigle FCPA, reconnaît en effet le mérite des membres qui se sont dévoués de façon exceptionnelle à la profession ou qui se sont illustrés dans leur carrière ou dans la société par des réalisations dont le rayonnement a rejailli sur la profession. Madame Bourget a reçu cet honneur lors de la soirée des Fellows le 12 mai dernier avec 17 autres membres de l’Ordre.

Vice-présidente et directrice générale aux particuliers à Revenu Québec depuis 2014, Nicole Bourget y a révolutionné plusieurs façons de faire avec succès. Ses initiatives ont notamment permis d’améliorer les résultats organisationnels et le service à la clientèle en périodes de pointe fiscales et sociofiscales, ce qui lui a valu un Prix d’excellence de Revenu Québec en 2016.

Auparavant, à la Régie des rentes du Québec, elle a conçu et déployé des projets novateurs, que ce soit pour la demande de retraite simplifiée, la création d’une équipe d’enquête visant à contrer les fraudes ou le partage des savoirs pour pérenniser les connaissances utiles de l’organisation.

Membre de l’Ordre des CPA, Nicole Bourget est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP et d’un baccalauréat en sciences comptables. De plus, elle est diplômée du programme de certification en gouvernance de sociétés (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés.

Elle siège aussi au conseil d'administration et au comité d'audit de l’ENAP, de l'Institut d'administration publique du Québec ainsi qu’au comité d'audit du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et à celui de la Commission de la fonction publique du Québec.