Logo ENAP
Connexion

20 juil. 2018 Le professeur Stéphane Paquin et Hubert Rioux, post-doctorant Banting à l'ENAP, obtiennent une subvention de synthèse des connaissances du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada

Hubert Rioux, post-doctorant Banting à l'ENAP, et Stéphane Paquin, porfesseur à l'ENAP.
Ils comptent parmi les 10 bénéficiaires de subventions octroyées conjointement par le CRSH et l'Economic and Social Research Council (ESRC) du Royaume-Uni.

La contribution de 14 930 $ soutiendra une recherche menée en collaboration avec des chercheurs britanniques, dont le professeur Ian Wooton de l’Université de Strathclyde. L’étude portera sur le rôle des gouvernements non centraux (les provinces canadiennes et les administrations dévolues du Royaume-Uni) dans les négociations commerciales et la mise en œuvre d’un éventuel accord commercial entre le Canada et le Royaume-Uni dans le contexte du BREXIT.

C’est par le biais d’un concours ayant pour objectif de soutenir des projets menés conjointement par des chercheurs du Canada et du Royaume-Uni et visant à faire la synthèse des connaissances existantes sur les divers aspects du commerce entre le Canada et le Royaume-Uni que le CRSH et l’ESRC ont sélectionné 10 projets de recherche.

Un premier atelier de travail entre les chercheurs de l’ENAP et leurs vis-à-vis britanniques, Ian Wooton et David Eiser du Fraser of Allander Institute (University of Strathclyde), a eu lieu à Ottawa la semaine dernière.
Un deuxième atelier est prévu à Londres, en décembre. Selon le communiqué de presse du CRSH, « il portera sur les constatations émanant des synthèses des connaissances et sur la manière dont elles pourraient être mises à profit pour consolider les relations commerciales entre le Canada et le Royaume-Uni. »