Logo ENAP
Connexion

Le 15 janvier à 12h Midi de la CREVAJ

À l'occasion du premier midi de la CREVAJ, Marie Dumollard (ENAP) et Benjamin Weiss (UdeM), doctorants et assistants de recherche à la CREVAJ, présenteront des résultats issus de la recherche « Transitions en contexte de vulnérabilité : soutiens offerts en ville et en région » (CRSH 2014-2018).

La présentation portera sur un article en cours d’écriture qui traite des liens entre la mise en œuvre locale des politiques publiques de jeunesse et les parcours vers l’âge adulte des jeunes en situation de vulnérabilité. L’analyse traitera de la situation de quatre territoires québécois, urbains et ruraux, et questionnera la manière dont les jeunes mobilisent l’offre de services locale en fonction de la configuration d’action publique qui se dessine territorialement en matière de jeunesse.

Les midis de la CREVAj, qu’est-ce que c’est?
Ces temps d’échanges conviviaux sont proposés régulièrement par la CREVAJ à partir de janvier 2019 dans la salle 4163 à l’ENAP. Pour chaque Midi de la CREVAJ, les échanges se feront à partir d’une présentation sur un sujet en lien avec les thèmes de recherche de la Chaire de recherche, suivie de discussions avec les personnes présentes.

Informations pratiques :
Salle 4163 (4ème étage)
École nationale d’administration publique
4750, avenue Henri Julien
Montréal (QC) H2T 2C8

Apportez votre lunch!

 

Contact et inscription : david.payan@enap.ca