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Offres d'emploi


 
Conseiller(ère) Soutien à la gestion - Hydro-Québec - Montréal
Fournir à la direction et aux unités clientes une assistance, un soutien optimal et un service de qualité, dans son champ d'activité. Effectuer des études et analyses, proposer des actions et solutions, fournir de l'information, des opinions et des conseils, dans son champ d'activité. Aider à définir la structure globale du système d'information de gestion de la direction. Analyser l'information de gestion reliée au domaine d'affaires de la direction pour des fins de consolidation et de vision d'ensemble. Structurer l'information conformément aux besoins des clients et procéder aux interfaces requises avec les banques de données, en respectant les critères d'accès, de sécurité et de confidentialité. Réaliser les recherches inhérentes à certaines des demandes d'information, fixer les spécifications nécessaires aux extractions, en assurer et coordonner la réalisation, en analyser et intégrer les résultats et fournir les rapports de gestion requis pour les domaines d'affaires de la direction... Date limite: 5 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Directeur - Ressources humaines (P1409) - Cegep Limoilou - Québec
Définir les orientations et le plan de travail annuel de sa direction, assurer l'atteinte des objectifs et évaluer les résultats obtenus dans chacun des champs d'activités; Établir le budget de sa direction et assurer le contrôle des dépenses; Définir et élaborer les règlements, les politiques et les autres dossiers de gestion des ressources humaines à être approuvés par la Direction générale, le comité exécutif ou le conseil d'administration du Collège; Concevoir les stratégies d'implantation des changements dans les politiques, les programmes et les approches de gestion des ressources humaines; Coordonner les travaux et faire les recommandations appropriées en vue de l'adoption des plans de l'effectif, des ententes et des arrangements locaux, des règles de gestion du personnel... Date limite: 8 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Analyste des politiques et économiste - Gouvernement fédéral* - Vancouver et Ottawa
Volet A. DÉVELOPPEMENT DE POLITIQUES: Développer des cadres de politiques, des outils, des lois et des règlements ainsi que fournir des analyses/options; fournir des avis/conseils en politiques et des mesures législatives. Volet B. DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMMES: Développer et intégrer des politiques ministérielles, programmes, stratégies, approches et processus au portfolio de transports pour la gestion supérieur et/ou des intervenants externes. Volet C. CONCEPTION RÉGLEMENTAIRE: Leadership, gouvernance et surveillance du développement continuel des processus réglementaires, et de la gestion, contrôle, et l'adoption et la publication de règlements et normes pour la gestion, les employés, les comités du Cabinet et la collectivité réglementée. Volet D. RECHERCHE/ANALYSE : Planifier et gérer des études économiques, statistiques et des risques; Faire l'analyse de données et l'établissement de rapports; Mener des recherches et études pour les intervenants internes et externes... *Transports Canada, Pêches et Océans Canada et Ressources naturelles Canada. Date limite: 29 septembre 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Analyste expert en affaires internationales - Autorité des marchés financiers - Montréal
Le titulaire de l'emploi coordonne et réalise différents mandats et travaux visant à assurer et à intensifier la coopération ainsi que l'assistance technique avec les associations nationales et les organismes internationaux pour favoriser le respect de la loi en plus d'encourager le développement de critères réglementaires de haut niveau. Il contribue activement à la promotion de l'expertise du Québec et des intervenants québécois auprès des autorités étrangères. Il suit l'évolution réglementaire des marchés financiers mondiaux afin de s'assurer que l'action réglementaire du Québec demeure au diapason des principaux marchés étrangers et participe activement à la mise en application des initiatives internationales issues des organismes internationaux et/ou de l'Autorité... Date limite: 26 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Chargé (e) de projets – démographie et statistique - Liste d'admissibilité - Ville de Gtineau - Gatineau
À ce titre, le chargé de projets - démographie et statistique effectue divers travaux relatifs à la démographie nécessitant l'utilisation d'outils et de méthodes permettant de présenter, d'analyser et d'intégrer des données statistiques; gère la collecte, le traitement et la diffusion de bases de données et d'informations statistiques; élabore des concepts, normes, projets et politiques traitant des données statistiques et démographiques et en assure le suivi; effectue des recherches, des analyses et des études, prépare des propositions et rédige des rapports et des documents d'information; produit des données et des statistiques et assure la validation des données; agit à titre d'expert auprès des intervenants internes et externes du Service; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur... Date limite: 2 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Chargé(e) de projets en amélioration continue - Ville de Laval - Laval
Sous la supervision du Chef de division planification, vous êtes responsable de la mise en place d'une démarche d'amélioration continue pour les processus d'affaires pour notamment les domaines de la voie publique, des espaces verts, des plateaux sportifs, déneigement et pavage. Suivant les recommandations de divers rapports de vérification, vous émettez des procédures correctives et ce, dans une optique d'optimisation, d'efficacité et de qualité. Vous définissez, développez, recommandez et implantez des indicateurs de performance et faites rapport de la progression... Date limite: 10 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller(ère) aux communications - Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) - Montréal
Participer au développement et la mise en œuvre des stratégies de communications ; Élaborer la stratégie des médias numériques et sociaux de la FQDE (site web, intranet, médias sociaux, etc.) ; Assurer la rédaction des publications médias sociaux et en effectuer la veille ; Assurer la rédaction de divers outils de communication de la FQDE (bulletin express, infolettre, contenu informatif, etc.) ; Exercer un rôle conseil auprès des intervenants régionaux, être la personne ressource auprès des médias régionaux et supporter les membres locaux dans les activités médiatiques régionales ; Élaborer la présentation visuelle de divers outils de communication... Date limite non indiquée. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller(ère) de la santé et sécurité au travail - Agence Parcs Canada - Gatineau
Les ressources humaines mettent l'accent sur les gens, et vous aussi! Parcs Canada est à la recherche de spécialistes en ressources humaines énergiques et souhaitant faire progresser leur carrière. Notre organisme axé sur les opérations place les gens et leurs besoins au cœur de ses activités. Vous partagez cette philosophie centrée sur les personnes? Nous voulons vous connaître. Si vous avez déjà visité un parc national, une aire marine nationale de conservation ou un lieu historique national, vous savez à quel point il est important de protéger la beauté de ces trésors nationaux et d'en favoriser l'accès. Vous connaissez aussi l'importance de l'impact positif des membres de notre équipe sur leurs lieux de travail et sur les visiteurs qui s'y rendent. En occupant le poste de conseiller, conseillère ou spécialiste des RH à Parcs Canada, vous aurez une incidence directe sur les services offerts aux Canadiens et Canadiennes... Date limite non indiquée. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller(ère) en analyse et contrôle de gestion - Optimisation des processus - Ville de Montréal - Montréal
Conseiller la division en regard de l'évaluation probable de la demande de services, des développements technologiques, des produits et des méthodes de travail. Rechercher et développer des alternatives en termes de ressources humaines, matérielles et financières. Procéder à l'étude d'activités, de produits, de mécanismes de production et de nouvelles technologies dans les domaines reliés à la mission de l'arrondissement. Rédiger des mémoires, rapports, protocoles d'ententes, projets d'échange et d'expertise avec des intervenants externes dans les divers secteurs d'activités relevant de la Division et les proposer aux responsables hiérarchiques et à la direction. S'assurer au besoin d'obtenir l'expertise de l'interne ou de l'externe lors de l'élaboration de solutions et d'analyses d'impacts... Date limite : 1er mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Attaché(e) aux Affaires économiques - Délégation générale du Québec à Bruxelles - Bruxelles (Belgique)
Offrir des services d'information et d'accompagnement aux entreprises québécoises intéressées à faire des affaires sur le territoire du Benelux en tenant compte du nouvel encadrement offert par l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne. Favoriser les échanges entre les entreprises québécoises et celles du Benelux en vue d'accroître le nombre de partenariats d'affaires, industriels ou technologiques. En collaboration avec les principaux organismes de promotion des investissements du Québec, assurer la liaison avec les sièges sociaux des entreprises du Benelux établies au Québec et contribuer à l'attraction d'investissements sur le territoire du Québec. Date limite: 28 avril 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra
Gestionnaire administratif d'établissement - Commission scolaire des Patriotes - Boucherville
Participer, sur demande, à l'élaboration du projet éducatif et à la détermination des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités de l'établissement; Assumer la responsabilité des suivis budgétaires; Participer à l'évaluation des besoins de l'établissement en termes de ressources humaines, matérielles, et techniques et collaborer à l'élaboration du plan d'effectifs et à la répartition budgétaire; Participer à l'élaboration des règlements et des procédures internes et assurer la révision et la rationalisation des pratiques administratives, notamment au niveau du dossier des mesures d'urgence; Collaborer à la production d'outils de gestion des ressources humaines, matérielles et techniques nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement; S'assurer de la disponibilité et du bon fonctionnement des appareils de télécopie et de photocopie, des réseaux informatiques et du système de téléphonie et assumer les responsabilités qui lui sont confiées... Date limite: 1er mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
DIRECTRICE ADJOINTE ou DIRECTEUR ADJOINT - Champlain Regional College - Montréal (St-Lambert)
Gestion de l'allocation des ressources enseignantes: Prévision de la clientèle étudiante, répartition de la tâche et le projet de répartition; Priorités d'emploi, identification des postes, charges, et mises en disponibilité (MED) et l'attribution de la permanence (cogestion) ; Création et transmission des données statistiques ; Gestion de la masse salariale. Supervision des opérations de l'organisation scolaire: Calendrier de l'horaire maitre, d'examens de fin de session et de la répartition des locaux ; Système de gestion pédagogique (CLARA) et SOBEC ; Diplômes et certifications (secteur régulier et formation continue) ; Choix de cours et modifications, abandons, changements de programmes, et réadmissions... Date limite: 3 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Agent d'information* - SAQ - Montréal
Jouer un rôle conseil en communication auprès des responsables/équipes de projet ou des divisions d'affaires, en lien avec les priorités de l'entreprise; Concevoir, réaliser ou coordonner et évaluer des stratégies, plans et campagnes de communication; Concevoir, coordonner et veiller à la production de différents outils de communication; Évaluer la qualité et l'efficacité des événements, des campagnes et des publications (sondages, groupes de discussion, etc.) et proposer des améliorations, au besoin; Rédiger et assurer la qualité de divers textes et documents à des fins de communication (discours, narration, présentation, articles, etc.); Diriger et évaluer l'intervention de fournisseurs externes... Date limite: 2 mai 2017. *Numéro de référence : P-R-17-0061. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller en communication* - Autorité des marchés financiers - Montréal
Le titulaire de l'emploi conseille les différents secteurs de l'organisation sur les stratégies et messages à adopter face aux enjeux de communication et d'affaires publiques. Le conseiller en communication doit planifier, développer, initier, bonifier et réaliser les différents mandats en matière de communication et d'affaires publiques reliés à la planification stratégique. Il propose, élabore, planifie et réalise des stratégies de communication telles que des plans de communication, des campagnes de sensibilisation, d'information, de relations publiques et s'assure du suivi des différents partenariats établis. Il effectue également des recherches et rédige ou actualise différents documents destinés à promouvoir les messages institutionnels, particulièrement sur les tribunes publiques. Le titulaire de l'emploi conseille, développe, coordonne et organise des événements s'adressant aux intervenants du milieu financier ou aux consommateurs... Date limite: 19 mai 2017. *Une maîtrise sera considérée comme un atout. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Chef de section - Planification opérationnelle - Ville de Gatineau - Gatineau
Le titulaire du poste assiste la direction dans l'ensemble des fonctions sous-jacentes aux responsabilités du service incluant la gestion des ressources humaines, matérielles et financières. Il élabore et établit, en collaboration avec les directeurs adjoints et chefs de division, les politiques, les directives et les procédures administratives. Il participe à l'élaboration et à la mise en place des indicateurs de performance. Il organise et participe à des rencontres intersectorielles permettant d'identifier des solutions visant l'amélioration de la qualité des services offerts aux citoyens, rédige des recommandations et voit à leur mise en place. Il coordonne et collabore aux exercices d'amélioration continue des processus opérationnels, de définition et d'implantation de niveau de service et de déploiement de nouveaux programmes ou activités. Il effectue le suivi des demandes adressées à la direction par les citoyens, les membres du conseil, le bureau du maire, les différents partenaires municipaux et les médias. Il voit à la révision et à la rédaction de rapports et correspondances dirigés vers le conseil municipal, la direction et les intervenants internes et externes... Date limite: 4 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Gestionnaire d'offres de services - Développement d'affaires internationales - C2D Services Inc. - Montréal
Le titulaire du poste sera responsable de l'élaboration des propositions et des appels d'offres. Il aura la responsabilité d'assurer la qualité et la conformité de toute la documentation, de coordonner les flux de travail relatifs à ses champs d'intervention et d'examiner toutes les demandes de propositions et les opportunités d'affaires relevant des différents secteurs d'activité et ligne de services de la firme. Il sera également en charge de coordonner les activités, les tâches et l'intervention des acteurs, de travailler en étroite collaboration avec les équipes internes et multidisciplinaires, de veiller au respect des échéanciers et enfin d'assurer le dépôt final des propositions. Le gestionnaire d'offres de services travaillera de concert avec les directeurs de pratique afin de livrer des propositions conformes et compétitives aux clients dans les délais impartis, il sera en charge de suivre tout le processus d'élaboration des propositions, en s'assurant que tous les membres de l'équipe, incluant les sous-traitants respectent les consignes et les échéanciers... Date limite: 30 avril 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Coordonnateur, Normes et contrôles* - Investissement Québec - Québec
Le coordonnateur, Normes et contrôles devra s'assurer de la présentation conforme des normes IFRS dans les états financiers de la Société (IQ) et de ses filiales de gestion (IQ II, IQ FIER et RQ) et de la mise en place efficace et de la documentation adéquate des contrôles internes à l'égard de l'information financière (CIIF) et des contrôles de divulgation financière (CDF). Pour ce faire, le titulaire du poste aura à coordonner les activités requises à l'atteinte des objectifs reliés à ses responsabilités avec ses collègues de la direction de l'Information financière. Plus particulièrement, il aura à planifier et coordonner les processus et s'assurer de l'atteinte des activités, selon les exigences et les délais requis auprès de ses collègues... * Nº de référence : F1613006-N5-DIF-Qc. Date limite: 19 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL-Développement organisationnel (DO) - CHUM - Montréal
Relevant directement de l'adjointe à la directrice des ressources humaines et des affaires juridiques– secteur cadres, l'agent(e) de gestion du personnel – développement organisationnel est appelé à travailler dans différents mandats organisationnels prioritaires de gestion de changement, de gestion de projets et de consolidation d'équipe. Travaillant en étroite collaboration avec la conseillère senior en développement organisationnel, l'agent(e) accompagne et supporte les gestionnaires en utilisant les différents outils et indicateurs pertinents en matière de développement organisationnel dans une approche humaine de gestion de changement. En accord avec les priorités organisationnelles et en étroite collaboration avec les différents collaborateurs-clés, il/elle contribue à l'actualisation et l'harmonisation des différentes pratiques et procédures en lien avec la transformation organisationnelle du CHUM. De plus, il/elle offre ponctuellement un soutien à ses collègues sur divers mandats de son secteur... Date limite: 2 mai 2017. *Diplôme de 2e cycle un atout. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DES PROJETS INTERNATIONAUX (P5791) - Université Concordia - Montréal
Coordonner, superviser et gérer un portefeuille composé de nombreux projets de recherche et de développement internationaux à différents stades. Rechercher et promouvoir les sources de soutien financier et opportunités disponibles pour les recherches, développements et collaborations internationaux, tant pour les projets individuels que pour la participation à d'importants réseaux de recherche internationaux. Assister les chercheurs dans leurs demandes de subventions, le développement de propositions, assurer la liaison avec les organismes de financement, trouver des partenaires stratégiques, réviser les propositions et en assurer leur conformité aux exigences de l'appel d'offres... Date limite: 1er mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DE L'ENGAGEMENT ÉTUDIANT (C1800) - Université Concordia - Montréal
Élaborer, mettre en place et orienter les programmes et activités de sensibilisation et de leadership destinés à répondre aux besoins qu'expriment les étudiants ainsi qu'à soutenir leur participation aux affaires et à la vie étudiantes; concevoir du matériel pour appuyer ces programmes. Conseiller et encadrer les représentants étudiants en matière de formation au leadership, de comités et d'organismes étudiants ainsi que de projets et de groupes de travail spéciaux. Aider les groupes étudiants à planifier les activités d'orientation et d'initiation. Collaborer à la conception des ateliers destinés aux représentants étudiants et les animer. Travailler avec les intervenants de l'Université en vue d'organiser des projets et d'améliorer les processus de planification ayant trait à la vie étudiante... Date limite: 2 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Spécialiste en procédés administratifs - CISSS de Chaudière-Appalaches - Nouvelle Beauce (St-Isidore, Ste-Marie, Ste-Hénédine, etc.)
Développe l'expertise et la mobilisation des gestionnaires et de leurs employés à réaliser des initiatives d'amélioration continue et des projets d'optimisation (appropriation des concepts de performance); Conduit des processus d'amélioration de la performance avec les gestionnaires ayant des enjeux ou des gains de performance (Vrai Nord); Agit à titre d'expert-conseil en démarches, méthodologies et outils associés à l'amélioration et la révision des processus; Soutient et accompagne les gestionnaires dans la réalisation et l'implantation des changements liés aux processus visés par les projets d'amélioration et le suivi de leurs résultats; Développe, anime et supporte les activités de révision et de réingénierie de processus (cliniques, administratifs) des secteurs ciblés par l'établissement ou à la demande des gestionnaires; Réalise, en collaboration avec les porteurs de projets, certaines étapes des projets d'amélioration continue de la performance (Lean, Kaizen, 5S, A3, etc.); Forme et soutient les équipes sur les méthodologies et outils d'amélioration continue à la suite de l'implantation... Date limite: 5 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Connaissez-vous Dfuse la plateforme de recrutement universitaire?
La plateforme de recrutement universitaire permet aux entreprises de trouver les meilleurs candidats pour bonifier leur équipe. La plateforme rassemble un bassin d'étudiants et de finissants talentueux et avides d'acquérir des expériences de travail... Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Analyste des politiques et économiste (banque de candidats) EC-05* - Gouvernement fédéral - Vancouver et Ottawa
Lorsque vous présentez une demande à ce processus de sélection, vous faites une demande pour un inventaire des postes vacants actuels et futurs... Volet A. DÉVELOPPEMENT DE POLITIQUES: Développer des cadres de politiques, des outils, des lois et des règlements ainsi que fournir des analyses/options; fournir des avis/conseils en politiques et des mesures législatives. Volet B. DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMMES: Développer et intégrer des politiques ministérielles, programmes, stratégies, approches et processus au portfolio de transports pour la gestion supérieur et/ou des intervenants externes. Volet C. CONCEPTION RÉGLEMENTAIRE: Leadership, gouvernance et surveillance du développement continuel des processus réglementaires, et de la gestion, contrôle, et l'adoption et la publication de règlements et normes pour la gestion, les employés, les comités du Cabinet et la collectivité réglementée. Volet D. RECHERCHE/ANALYSE... *Numéro de référence : MOT17J-014657-000218 - *Numéro du processus de sélection : 17-MOT-EA-HRS-86728. Date limite : 29 septembre 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Analyste des politiques - Société canadienne du cancer - Montréal
Effectuer des recherches reliées aux principales questions d'intérêt public de la lutte contre le cancer. Récolter, colliger, résumer et analyser toute l'information pertinente. Effectuer une veille quotidienne de l'actualité sur les dossiers qui vous concernent. Rédiger des énoncés de position, mémoires, messages clés, lettres ou autres documents appropriés dans lesquels vous émettez des recommandations. Celles-ci s'appuient sur les meilleures données scientifiques et votre excellente connaissance du contexte interne et externe. Participer au développement de stratégies, d'initiatives et d'actions de défense de l'intérêt public ainsi que de campagnes de mobilisation en accord avec les positions de la SCC. Entretenir des relations avec des organisations ou groupes ayant des intérêts semblables et collaborer à des interventions communes, lorsque pertinent... Date limite: 30 avril 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra (voir au bas de la page complètement le dernier affichage).
Connaissez-vous le Prix du travail éudiant de l'IAPQ ? Vous pourriez gagner une bourse d'une valeur de 2000$...
Le prix Travail étudiant vise à reconnaître la qualité exceptionnelle d'un travail de recherche portant sur l'administration publique fait par une étudiante ou un étudiant au 2e ou au 3e cycle dans une université québécoise. Cette reconnaissance est assortie de deux bourses de 2 000 $. L'une des bourses est attribuée à une étudiante ou un étudiant de 2e cycle, l'autre à une étudiante ou un étudiant de 3e cycle. Pour en savoir plus, rendez-vous au bas de la page de l'IAPQ, en cliquant ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseillère ou conseiller technique en développement organisationel* - Oxfam-Quebec - Ouagadougou (Burkina Faso)
Approche de renforcement des capacités: Effectuer une veille des recherches publiées sur la thématique du renforcement des capacités de la société civile dans la région d'assignation et au sein de la confédération Oxfam. Produire ou actualiser une analyse du contexte du pays d'intervention identifiant les principaux défis des organisations de la société civile en matière de développement organisationnel. Adapter au contexte local l'approche du PAI d'Oxfam en matière de renforcement des capacités des partenaires et assurer son articulation à la Stratégie globale d'intervention d'Oxfam dans le pays. Participer à la coordination des différentes stratégies thématiques déployées par Oxfam au niveau du pays et au niveau régional. Planification et suivi du renforcement des capacités des partenaires: Présenter l'approche de renforcement des capacités du PAI d'Oxfam auprès des partenaires locaux et coordonner la démarche menant à la signature des ententes-cadres entre les parties... Date limite: 15 mai 2017. *No. de l'offre: 2017-24759. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller/conseillère en ressources humaines (perfectionnement)* - Fonction publique fédérale - Montréal et divers lieux au Canada
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications) : Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes. Expérience de travail dans un domaine lié aux RH. Expérience de la présentation de formations et/ou d'exposés. Expérience de la préparation d'exposés pour des séances de formation ou d'information. Expérience de la prestation de conseils en matière de classification. Expérience de la prestation de conseils en matière de dotation. Expérience de la prestation de conseils en matière de relations de travail. Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte, de chiffriers électroniques et de bases de données. Expérience de l'explication de procédures dans un milieu de service à la clientèle. Expérience de la mise en application de lois, de règlements, de politiques et/ou de normes. Expérience de la gestion de projet... Date limite non indiquée.*Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Emplois étudiants et stages - Été 2017 - Ville de Montréal - Montréal
Veux-tu servir ta communauté et bénéficier d'une expérience enrichissante au sein d'une grande organisation. Cet été, viens relever le défi de ton choix à la Ville de Montréal. 1000 stages et emplois sont offerts aux étudiants. Date limite : les offres sont affichées en ligne de février à mai... Pour en savoir plus sur cette offre et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Plusieurs postes en coopération internationale - Divers pays
Uniterra, mis en œuvre conjointement par le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI) et l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), est un des plus importants programmes de coopération volontaire et de développement au Canada... Dates limites variées. Pour en savoir plus et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Plusieurs postes - Université d'Ottawa - Ottawa
L'Université d'Ottawa aspire à ce que son personnel soit représentatif de l'ensemble de la population canadienne. Par conséquent, elle souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi et vise l'établissement d'un milieu de travail inclusif et sans obstacle. Pour la création de votre profil, l'Université vous encourage donc à remplir, de façon volontaire, la section sur l'équité. Vous trouverez la liste des possibilités d'emploi offertes au personnel de soutien. Pour consulter les offres ou postuler en ligne, veuillez cliquer sur le titre du poste qui correspond à vos compétences et à vos champs d'intérêt. L'Université d'Ottawa accepte les candidatures en ligne via son site Emplois et carrières... Pour en savoir plus sur les postes offerts à l'Université d'Ottawa, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Appels de candidatures et offres de stages -Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) - Divers lieux
LOJIQ recrute des participants à des projets internationaux qu'il initie ou auquel il collabore avec divers partenaires. Stages à l'étranger, universités d'été, colloques, manifestations, missions commerciales, etc. Qu'il s'agisse d'offres de stages à l'étranger ou d'appels de candidatures pour des séjours professionnels, LOJIQ sollicite les candidatures de personnes intéressées à prendre part à ces projets internationaux. Dates limites variées. Pour en savoir plus et postuler, cliquez ici sur le titre de l'annonce et ensuite, sur le lien.
Trucs et astuces sur l'emploi - "Trouver un emploi sans expérience, c'est possible!" - Vidéo - Jobboom
Granger*, Simon, Jobboom, 29 septembre 2015 - Vous avez l'impression que les portes de votre profession sont fermées parce que les employeurs exigent trop d'années d'expérience, même pour des postes d'entrée? Gardez espoir; cet obstacle peut être contourné en adoptant de bonnes stratégies, et en se rappelant que l'expérience ne s'acquiert pas qu'en milieu de travail. Ce que l'on considère comme une expérience pertinente est souvent une question d'interprétation. Les loisirs, le bénévolat, l'implication parascolaire, les stages et les emplois étudiants sont autant d'expérience que l'on peut faire valoir, pour autant que l'on soit en mesure d'expliquer les compétences qu'elles nous ont permis d'acquérir. Dans le cadre de la chronique Boulot du 28 septembre 2015, Simon Granger présente quelques stratégies pour faire valoir ses compétences malgré le manque d'expérience professionnelle, à l'émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV. *Simon Granger est coordonnateur des contenus chez Jobboom. Pour en savoir plus et écouter la vidéo, suivre le lien en cliquant sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Études académiques, stages et projets étudiants - Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) - Plusieurs pays
LOJIQ soutient l'effort d'internationalisation de l'éducation et favorise la persévérance scolaire en accompagnant les étudiants qui souhaitent réaliser une session d'études à l'étranger ou qui désirent valider les acquis de formation par un projet ou un stage à l'international dans le cadre de leur études. LOJIQ appuie également les initiatives visant la persévérance scolaire développées par des professionnels de l'éducation... Pour la description des divers projets admissibles et les prochaines dates de dépôt pour la réalisation d'un projet en 2015/2016 et en 2016/2017, veuillez cliquer ici sur le titre de l'annonce et ensuite, sur le lien.
À lire: Forum stratégique sur les compétences du futur : une mobilisation sans précédent pour se préparer pour les emplois de demain - Par Guillaume Bérubé - Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Montréal, 12 février 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait aujourd'hui un Forum stratégique sur les compétences du futur intitulé « Un monde en mutation : soyons prêts pour les emplois de demain! », en présence du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais. Plus de 300 décideurs se sont réunis pour discuter des meilleures stratégies à mettre en œuvre par les entreprises, le gouvernement et les établissements d'enseignement afin de réduire l'écart entre les besoins des entreprises et la formation offerte pour mieux préparer le futur et créer plus de richesse dans la métropole... Pour lire l'article complet, cliquez ici sur le titre et ensuite, sur le lien.
ATELIERS D'AIDE À L'EMPLOI À L'ENAP - CAMPUS: MONTRÉAL, QUÉBEC ET OUTAOUAIS
Les Services aux étudiants de l'ENAP vous invitent à participer à des ateliers de préparation à la recherche d'emploi et de stage. Bienvenue aux étudiants et aux diplômés !
SITE D'EMPLOIS DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL - PLUSIEURS POSTES OFFERTS - DIVERS LIEUX
Conseiller en communication, conseiller en politiques, directeur général, analyste, initiatives et planification stratégique, etc. Plusieurs postes exigent un profil avec diplomation en administration publique. Faites vite, certaines offres comportent une date limite rapprochée. Pour en savoir plus, cliquez sur le titre et ensuite, sur le lien!
POURQUOI VOTRE C.V. N'INTÉRESSE-T-IL PAS LES RECRUTEURS ?
Vous avez passé du temps à faire votre CV et pourtant personne ne répond à vos candidatures… Si vous n'avez pas ciblé d'emplois hors de votre portée, c'est que vous avez dû faire une ou plusieurs erreurs dans la rédaction ou la mise en forme, des erreurs communes : rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul, tout le monde les a déjà faites avant vous. La plus classique de toutes... Par Grégory Herbé de MyJobcompany. Pour lire la suite, cliquez sur le titre et ensuite, sur le lien. Bonne lecture !
Cinq endroits où faire du réseautage au Québec
Des activités concentrées à Montréal et à Québec pour mettre en pratique un savoir-faire qui s'apprend et se pratique : le réseautage. Voici cinq endroits où faire du réseautage à peu de frais et parfois même, gratuitement !
SITES D'EMPLOIS LES PLUS FRÉQUENTÉS
Voici des hyperliens sur les sites d'emplois les plus fréquentés. En cliquant sur le titre "Sites d'emplois les plus fréquentés", les hyperliens apparaîtront. Bonne recherche !