Logo ENAP
Connexion

FAQ pour les étudiants

MISE À JOUR | 2 juin 2020

Q#1 : Est-ce que l’ENAP est fermée?
La présence de visiteurs, de participants à des formations et d’étudiants sur les campus demeure toujours interdite, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Seuls les étudiants-chercheurs, membres d’une équipe de recherche et autorisés par leur gestionnaire, peuvent accéder aux locaux.


MISE À JOUR |14 mai 2020

Q#2 : Est-ce que la bibliothèque est fermée?
Oui, la bibliothèque est fermée jusqu’à nouvel ordre, mais le personnel et les ressources en ligne de la bibliothèque demeurent à votre service.

Pour les détails et les services offerts, consultez l’article «La bibliothèque numérique : ouverte pour vous», paru sur le portail de la bibliothèque.

Vous pouvez aussi adresser vos questions à bibliomtl@enap.ca ou biblioqc@enap.ca.


Q#3 : Puis-je emprunter des livres?

Livres électroniques :

Le prêt entre bibliothèques pour la livraison électronique des documents (articles) est toujours disponible. Les étudiants ou les professeurs qui ont besoin de livres électroniques doivent remplir le formulaire de suggestion ou envoyer un courriel à bibliomtl@enap.ca ou biblioqc@enap.ca (noter que ce ne sont pas tous les livres qui sont offerts en format électronique, mais lorsqu'ils le sont, la bibliothèque fera le nécessaire pour les rendre disponibles le plus rapidement possible).

Livres imprimés :

Comme l’accès au campus n’est pas encore permis, il n’est pas possible d’emprunter de livres imprimés pour le moment

Q#4 : Comment faire pour retourner les livres imprimés empruntés?

Si vous avez emprunté des livres, vous pouvez les conserver jusqu’au retour à la normale. Il n’y aura pas d’amende ajoutée au dossier pour cette période. De plus, la période de prêt a été prolongée jusqu’au 30 septembre.