Logo ENAP

La M. Sc., est-ce pour moi?

Pourquoi effectuer une maîtrise avec recherche?

Vous êtes curieux et souhaitez aller au-delà de l’acquisition d’outils et de connaissances professionnelles et de gestion.

Vous avez le goût de comprendre et de maîtriser le processus de recherche en développant votre pensée critique, votre capacité d’analyse et de synthèse pour répondre aux enjeux complexes de l’action publique.

Vous aimez cibler des problèmes, générer des idées, mobiliser des concepts et des théories, tester méthodologiquement des hypothèses afin d’effectuer des analyses novatrices.

Vous avez une discipline de travail, une bonne capacité rédactionnelle et êtes autonome. Devenez un expert capable de mobiliser les connaissances pour répondre aux défis de la mission publique!

Nous vous invitons à consulter J'explore les sujets de recherche afin de prendre connaissance de toutes les possibilités de sujet de recherche et valider un encadrement professoral potentiel.

 

Séance d'information virtuelle pour le programme de M. Sc.

Nous vous invitons à assister à la séance d'information virtuelle qui aura lieu le 20 octobre.

Lors de la présentation, vous aurez l'occasion de poser vos questions en direct à notre conseillère aux études dans la section clavardage.

Dans le but de participer à cette séance d'information, vous devez confirmer votre présence en cliquant ici.

Nous communiquerons avec vous par courriel 48 h avant la séance d'information afin de vous envoyer le lien de connexion ainsi que le mot de passe.

 

Pourquoi choisir la maîtrise avec recherche en administration publique de l'ENAP?

  • Pour les enseignements multidisciplinaires.
  • Pour un encadrement « à dimension humaine » des étudiants chercheurs.
  • Pour l’intensité de la recherche grâce aux chaires, centres et regroupements de recherche.
  • Pour le cheminement spécifique développant vos aptitudes théoriques et méthodologiques.
  • Pour les cours offerts en classe, en ligne, à temps plein, de jour, de soir ou la fin de semaine.
  • Pour se préparer aux études de 3e cycle en administration publique.

Depuis l’automne 2019, l’ENAP offre des bourses d’études de 7500 $ (2500$ sur trois trimestres consécutifs)  aux étudiants admis et inscrits pour la première fois dans le programme de maîtrise avec recherche en administration publique.

L'étudiant doit être inscrit au régime d'études à temps complet, effectuer minimalement deux cours à l’automne, deux cours à l’hiver et un cours à l’été, être sans bourse d’un organisme subventionnaire québécois ou canadien.

Pour informations additionnelles et modalités, consulter le Programme de soutien financier aux étudiants chercheurs

De plus, vous aurez l'occasion de participer à des séminaires, ateliers, colloques et d'être assistant sur des contrats et projets de recherche



       DÉVELOPPE TON EXPERTISE            

Choisis la maîtrise avec recherche!

 

formation-recherche@enap.ca