Logo ENAP

La M.Sc., est-ce pour moi?

Vous souhaitez explorer une problématique spécifique qui vous interpelle...

Ou effectuer un projet de recherche proposé en lien avec la mission publique !

 

 

Depuis l’automne 2019, l’ENAP offre des bourses d’études de 7 500 $ (2 500 $ sur trois trimestres consécutifs) aux étudiants admis et inscrits pour la première fois dans le programme de maîtrise avec recherche en administration publique.

L'étudiant doit être inscrit au régime d'études à temps complet, effectuer minimalement deux cours à l’automne, deux cours à l’hiver et un cours à l’été, être sans bourse d’un organisme subventionnaire québécois ou canadien.

Pour informations additionnelles et modalités, consulter le Programme de soutien financier aux étudiants chercheurs

 

Pourquoi choisir la maîtrise avec recherche en administration publique de l'ENAP?

  • Pour la qualité des enseignements, de l’encadrement et les perspectives d’emploi.
  • Pour l’intensité de la recherche en raison des nombreuses chaires de recherche du Canada, centres et regroupements de recherches.
  • Pour développer vos aptitudes en recherche et contribuer aux avancées de l’action publique
  • Pour se préparer aux études de 3e cycle en administration publique.

À qui s'adresse la maîtrise avec recherche...

Le profil avec recherche s'adresse aux diplômés du premier cycle et aux professionnels désirant acquérir une formation leur permettant d'accéder à des fonctions d'analyste, de conseiller ou de chercheur, ainsi qu'une expertise spécifique leur permettant de comprendre et d'analyser les grands principes et enjeux, le fonctionnement et les méthodes en lien avec l'action publique.

Ce programme vous permettra de connaître, dans une perspective multidisciplinaire, les approches, les théories et les méthodes de recherche utilisées pour l'étude des phénomènes; d'effectuer une variété d'analyses liées au milieu du service public; de synthétiser des enjeux multiples en tenant compte des parties prenantes aux décisions publiques et de formuler des recommandations soutenant la mise en œuvre de politiques publiques et de programmes.

De plus, vous aurez l'occasion de participer à des séminaires, ateliers, colloques, etc., et d'être assistant sur des contrats et projets de recherche.

Tu rêves de participer aux décisions des organisations publiques?
Les transformations sociales et leurs impacts te passionnent?

       DÉVELOPPE TON EXPERTISE            

Choisis la maîtrise avec recherche!

 

formation-recherche@enap.ca

1 800 808-3627


 

 

.