Logo ENAP

Par domaine d'études

 
 

Ces programmes préparent les personnes qui travaillent au sein des organisations publiques et parapubliques autochtones à relever les défis et à répondre aux besoins des communautés qu’elles desservent. Les principes et les enjeux de l’administration publique, la gestion des ressources humaines, l’éthique, l’intégrité et la gouvernance autochtone, de même que le management, les compétences de gestion et les politiques publiques sont autant de facettes de la gestion publique en contexte autochtone que vous aurez l’occasion d’approfondir.

 

Profil pour gestionnaires (cadres en devenir ou en fonction) 
et professionnels (conseillers, consultants, etc.)


Crédits 


Code 
de programme


Lieux
d'études

       
Diplôme d'études supérieur spécialisées en gestion publique en contexte autochtones*  30 1803  M | Q  
       
Programme court de 2e cycle en gestion publique en contexte autochtone* 15 0885 M | Q
       
Microprogramme en gestion publique en contexte autochtone*  9  0884 M | Q 
       
Graduate Microprogram in Public Administration in Indigenous Context **  9  0994 M | Q 


Légende
:  | M Montréal | Q Québec

*Les cours de ces programmes conjoints sont tous offerts en visioconférence sur les campus de l’ENAP à Montréal et Québec, de l’UQAC à Chicoutimi et Sept-Îles et de l’UQAT à Val-d’Or. Ces cours sont exclusivement réservés aux étudiants des programmes conjoints.

**Ce programme sera ouvert aux admissions au trimestre de l’automne 2020 dans la mesure où un nombre suffisant d’étudiants est réuni. Pour communiquer votre intérêt envers ce programme en anglais, prière de contacter michelle.jacob@enap.ca This program will open for admission for the fall semester of 2020 if a sufficient number of students can be admitted. Please contact michelle.jacob@enap.ca for more information.