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Plan de développement

Équité démographique

L’École nationale d’administration publique est une institution engagée envers l’équité démographique et compte des membres de groupes minoritaires au sein de son corps professoral. Elle affiche aussi un ratio de 50:50, soit 48,5 % de femmes, grâce à l’engagement de nouveaux professeurs au cours des dix dernières années.

Afin de renforcer les principes d’équité, l'ENAP s’est appuyée sur la Loi sur l’équité salariale et a mis en œuvre un processus d'évaluation des postes en collaboration avec les différents représentants de ses employés syndiqués et non syndiqués. Toutes les étapes du processus de révision des salaires ont été complétées à ce jour et un programme de maintien de l’équité est en application.

Souhaitant poursuivre son engagement à intégrer les grands principes d’équité et d’égalité dans sa culture, ses pratiques et ses politiques, l’ENAP a officiellement adopté le projet de charte canadienne en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). Puisqu’elle appuie, par ses activités de recherche et d’enseignement, mais également par ses activités-conseils, les efforts des différents paliers de gouvernement à constituer une fonction publique diversifiée et représentative des populations desservies, il était tout à fait cohérent pour l’ENAP de s’inscrire formellement dans cette voie en procédant à son adoption. Cette décision institutionnelle se révèle extrêmement pertinente si l'on considère que la diversification de son corps professoral permet d’accueillir, diriger et conseiller (mentorat) les étudiants internationaux admis à l’ENAP.