La Chaire de recherche du Canada sur l'?valuation des actions publiques ? l'?gard des jeunes et des populations vuln?rables
augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte imprimerBookmark and Share
L'enseignement de l'anglais langue seconde (ALS) : Que retenir de l'évaluation de l'expérience québécoise?
Recherche de publications

Parcourir les publications
Thème
Autres thèmes

Auteurs
Autres auteurs

Date de publication
Autres dates
Date de publication: 2015
Dans le cadre des activités du Comité sénatorial permanent des langues officielles, Moktar Lamari, directeur du CREXE et professeur à l'ENAP, accompagné par Éva Anstett, coordonnatrice et évaluatrice au CREXE, ont présenté le document suivant, intitulé :

L’enseignement de l’anglais langue seconde (ALS) : Que retenir de l’évaluation de l’expérience québécoise?

Ce document comporte trois parties. Une première partie est constituée des principaux constats procurés par les investigations conduites dans le cadre de l’évaluation de l’expérience québécoise en matière d’enseignement de l’anglais, comme langue seconde au niveau du primaire au Québec. Une trentaine de constats sont formulés de manière sommaire. La deuxième partie est constituée de développements sous forme de question-réponse, pour mieux répondre à des interrogations éventuelles qui peuvent se poser dans le cadre du témoignage fait auprès du Comité sénatorial des langues officielles. Enfin, une troisième partie résume les 10 enseignements que nous livrons pour aider la prise de décision publique à ce sujet.

L’enseignement de l’anglais langue seconde (ALS) : Que retenir de l’évaluation de l’expérience québécoise? a été présenté aux honorables membres du Comité sénatorial permanent des langues officielles :

L’honorable Claudette Tardif, présidente
L’honorable Suzanne Fortin-Duplessis, vice-présidente
L’honorable Maria Chaput
L’honorable Marie-P. Charrette-Poulin
L’honorable Ghislain Maltais
L’honorable Paul E. McIntyre
L’honorable Rose-Mary Poirier
L’honorable Judith G. Seidman