La Chaire de recherche du Canada sur l'?valuation des actions publiques ? l'?gard des jeunes et des populations vuln?rables
augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte imprimerBookmark and Share
Rapport d'évaluation du Programme de soutien financier pour l'amélioration de la qualité des services de garde
Recherche de publications

Parcourir les publications
Thème
Autres thèmes

Auteurs
Autres auteurs

Date de publication
Autres dates
Date de publication: 2015
Le rapport d’évaluation du Programme de soutien financier pour l’amélioration de la qualité des services de garde vient d’être publié. Vous trouverez ci-dessous le lien pour y accéder :

Rapport évaluation.pdf

Le Programme de soutien financier pour l’amélioration de la qualité des services de garde accorde une aide financière pour des projets menés principalement par des associations ou des regroupements de services de garde en vue d’améliorer la qualité des services offerts. L’évaluation avait trois objectifs : 1) évaluer la pertinence du programme; 2) cerner les forces et les difficultés liées à son fonctionnement; 3) déterminer les retombées du programme perçues par les parties concernées. La collecte de données a été effectuée à l’hiver 2013, principalement au moyen de trois rencontres en groupes de discussion réunissant respectivement des gestionnaires du ministère de la Famille (Ministère), des professionnels du Ministère ainsi que des regroupements régionaux de centres de la petite enfance et autres organismes à but non lucratif. Quatre entrevues individuelles ont aussi été menées auprès des associations nationales de services de garde.

Parmi les effets attribués au programme, mentionnons l’amélioration de la qualité des services de garde, la consolidation des relations entre le Ministère et les associations, l’acquisition d’expertise en matière de qualité des services de garde au sein des associations, la mobilisation, le réseautage et la concertation des membres du réseau des services de garde et, enfin, la création d’emplois dans les régions.